Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes reflets
Visiteurs
Depuis la création 30 034
Newsletter
7 septembre 2012

Vendredi 7 septembre, aujourd'hui, une affaire de choix

Mais choisit-on? Oui. Je crois. Dans l'amour, il y a une minute, que dis-je, une seconde précise, où l'on se dit: "est-ce que j'y vais, ou est-ce que je freine?"

Un jour, j'étais dans un métro en fuite. Non que la rame fuyait, mais c'était si rapide, à l'air libre, quelque part entre Pétillon et Demey, à côté du chemin de fer. Je pensais à quelqu'un. Et je me suis dit: est-ce que je me laisse aller à l'aimer? Ou non? C'aurait dû être NON. J'ai été faible, c'était tellement plus tentant de me laisser porter par la vague. Cela a été oui. Jouer au chat et à la souris, pendant un an. Puis partir. Revenir. Et puis, des années plus tard, en me quittant, définitivement, cette fois, il m'a dit: "c'était passionnant de se promener comme ça, au bord du gouffre, avec toi..."

Ah oui ? Passionnant, vraiment ?

Ce gouffre -c'est rare- mais il m'arrive encore de tomber dedans et de retomber dedans, encore et encore, et, parfois, je lui en veux toujours "à mort" pour la mort qu'il a semée dans ma vie.

Publicité
Commentaires
P
@ Adrienne, je suis tout à fait d'accord avec toi! Je n'ose plus guère ouvrir ton blog avec mon petit pc portable... Il est antédiluvien et se plante dès que j'ouvre les blogs de skynet (celui de Nuages ou le tien...) Pourtant, je voudrais bien te lire, je crois que j'y arriverai via mon agrégateur !!! Mais oui !
P
Bonjour Edmée ! Ravie de te lire ici o:))) Mais, heureusement, je suis une littéraire o;) je fais revivre des choses anciennes, anciennes, qui dans le fond, ne jouent plus guère. Mais bon, il fut un temps où cela a joué !
E
Oooooh pauvre Pivoine! Je comprends bien ça... Et toujours, en amour, on craint qu'un jour ne se lèvre sur celui qui va montrer l'erreur faite quand on a décidé... "oui"! <br /> <br /> <br /> <br /> :-(
A
je me suis fait exactement la même réflexion il y a peu, à propos de "l'homme-de-ma-vie" et de la façon dont a commencé notre histoire... (mais c'est trop long et trop personnel pour que je le raconte ici ;-))<br /> <br /> mais les regrets ne servent à rien, qu'à mettre de l'amertume dans la vie<br /> <br /> tournons la page ;-)
P
Peut-être ... On se sent poussé et tiré, sans doute o;) Sensation aussi, à ce moment-là que j'ai vraiment eu le choix de me dire oui ou non... <br /> <br /> <br /> <br /> Pour le reste, c'est littéraire, bien sûr !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end à toi aussi, chère Anémone !!!
Mes reflets
  • Mes humeurs et humours, mes journées, Bruxelles et le Brabant wallon, mes coups d'espoir, mes hauts cris et les lendemains meilleurs d'une auteure pas tout à fait morte et d'une peintre apprentie... Dont l'apprentissage dure longtemps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité