Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes reflets
Visiteurs
Depuis la création 30 034
Newsletter
10 septembre 2012

Brève...

Alea jacta est... J'ai une deuxième étudiante "locataire" qui entre chez moi, cette semaine ...

Quelle aventure ! Pour eux (la jeune fille et ses parents), comme pour moi. Mais le quartier leur a fait bonne impression, je crois. La vue sur "mon" canal (eh oui !) leur a plu... Et mon appartement -et la petite chambre, que nous avons aménagée avec tant de patience, d'ingéniosité et de transpiration... A plu aussi. Et puis, cette famille m'a fait bonne impression aussi. Quasiment depuis le premier contact téléphonique. C'est important, je crois !

Finalement, ça fait drôlement plaisir de se dire que cet appartement dans lequel je me suis tellement investie, eh bien, qu'il est gai, riant et lumineux. J'avais acheté un bouquet de tournesols, que j'avais placé sur la table. Ah! Ces jeunes Européens ! Mon fils et son Erasmus en Finlande, ma première étudiante qui, non seulement, vient d'Arras, mais est originaire d'Ukraine. Cette jeune-fille-ci qui vient des Landes (Oh! Aller dans les Landes, "entre Dax et Mont-de-Marsan", comme dans Théophile Gautier).

Et puis, entendre des parents vous dire que vous êtes la personne qui leur inspire le plus confiance... Ca fait drôlement plaisir. Et voir une jeune fille sourire de contentement -ça aussi, ça fait plaisir.

Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts et à espérer que mes deux locataires s'entendent bien. Mais ça devrait aller o;)

Bon, là, il me faut à présent déstresser, dans l'espoir que la migraine qui me tient depuis hier après-midi desserre son étau. Je n'avais plus eu de migraine depuis longtemps, de temps en temps, j'ai mal à la tête, mais souvent, ça passe. Mais là, si j'avais du eu zomig sous la main, pfff, ma tête aurait apprécié. Quoique j'aurais dû rester au lit, et ça, ce n'était vraiment pas le moment.

A la place du zomig, j'ai dû me contenter d'huile essentielle de menthe, d'une compresse fraîche, et de beaucoup de dafalgan...

BILD1106

BILD1102

BILD1111

Publicité
Commentaires
P
@ Anémone: oui, ce sont des photos prises en fin d'après-midi, quand il faisait si beau !!! Merci pour ton avis ! Ton appart aussi est agréable, et quel jardin !
P
@ Chêne vert: ouiiii ! Je me souviens quand on l'a visité ensemble ! J'ai eu le coup de foudre pour tout ce vert !!! Je n'ai jamais regretté l'endroit où je suis venue habiter (sauf qu'on aurait pu être plus près les uns des autres, papa, toi et moi), et visiblement, encore aujourd'hui, la jeune fille m'a dit que l'endroit lui plaisait...
C
Oui ton "post" me fait plaisir et tu sais pourquoi... Ton grand frère qui fut le temps de quelques semaines un "presque" agent immobilier.
A
Ce sont des photos? On dirait des tableaux! C'est vrai qu'on se sent bien chez toi, j'aime beaucoup ton appartement. Contente que les premiers contacts aient été si favorables. Et maintenant, oust la migraine et bonne journée à toi!
A
ah oui, c'est bien, la vue sur le canal et les arbres! au moins, on a une idée de la saison, en regardant dehors ;-)
Mes reflets
  • Mes humeurs et humours, mes journées, Bruxelles et le Brabant wallon, mes coups d'espoir, mes hauts cris et les lendemains meilleurs d'une auteure pas tout à fait morte et d'une peintre apprentie... Dont l'apprentissage dure longtemps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité