Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes reflets
Visiteurs
Depuis la création 30 036
Newsletter
28 avril 2012

61/366 Aujourd'hui, le confort, c'est...

De ne pas tomber d'une fenêtre, pendant que sa maison brûle, bien sûr !

Aussi, Walrus écrit à ce propos, et c'est un morceau de style ...

" La vitesse en chute libre (en l'absence de frottement, mais ça ne vaut que pour les plumes dans l'air) ne dépend pas de la masse. La vitesse à l'impact (en m/sec) vaut la racine carrée du double produit de l'accélération gravifique par la hauteur de chute. Soit, dans votre cas, environ 32 km/h.

L'énergie correspondant à cette vitesse pour une masse de 50 kg est de 4 millions de joules (la moitié du produit de la masse par le carré de la vitesse).

Donc, pour le cas précis, si la victime tombe au sol, c'est équivalent à se prendre un mur à la vitesse d'une mobylette. Si un costaud la réceptionne et qu'il l'accompagne dans sa chute, ils se partageront les effets du choc et les dégâts seront distribués entre les deux protagonistes (évidemment si le doigt du réceptionniste se trouve par hasard sur le trajet de l'oeil du réceptionné, il y a des dégâts collatéraux non prévus par les lois physiques...)
La violence du choc croît avec le carré de la vitesse (deux fois plus vite, quatre fois plus dur).

Bon, je vous laisse le calcul de la variation de la vitesse avec la hauteur de chute, j'ai ma petite idée, mais je fatigue et ma femme réclame son café de l'après-midi. "

Voilà un article qui ne me coûte aucun effort. Je ne peux pas caser ça dans un 366ème réel ?

***

16980894

Publicité
Commentaires
P
Lol, en effet, le confort c'est d'user de la sueur du pauvre Walrus qui voulait faire un café à mme walrus ! <br /> <br /> <br /> <br /> Non, c'est une fenêtre à l'Ecole des arts d'Anderlecht, dans mon ancien atelier, début septembre, quand la lumière était si belle ... C'est un fusain !
A
Qu'est-ce qu'on voit derrière la fenêtre? C'est en rapport avec l'immeuble en flammes? Tu l'as fait aujourd'hui ;)))?
A
Elle est bien bonne! Là je me marre bien et je suppose que Walrus également.<br /> <br /> Le confort, ce peut être en effet utiliser l'effort des autres ;))) Mais tu as tout de même fait ton article aussi. <br /> <br /> Quant à la réponse de Walrus, je ne sais s'il est confortable pour moi de la comprendre et encore moins de la réexpliquer!
Mes reflets
  • Mes humeurs et humours, mes journées, Bruxelles et le Brabant wallon, mes coups d'espoir, mes hauts cris et les lendemains meilleurs d'une auteure pas tout à fait morte et d'une peintre apprentie... Dont l'apprentissage dure longtemps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité