Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes reflets
Visiteurs
Depuis la création 30 034
Newsletter
2 mars 2012

366 réel(s) à prise rapide/4

Vendredi 2 mars: Aujourd'hui, difficile de ..

Aujourd'hui, difficile de proclamer qu’il ne se passe jamais rien à Genval. A l’arrivée du train, passé 17 heures 01, (nous avons traînaillé tout du long, à cause du Namur-Dinant-Ciney, en retard). Sur les quais de la gare, toute la police de la région est sur le qui-vive. Brassards rouges, inspecteurs, agents et officiers. Et la brigade canine anti-drogue. Une trentaine de jeunes sont alignés contre le mur du quai 1. Les fenêtres de la gare sont occultées par du plastique noir pour assurer la discrétion des contrôles administratifs.

Il règne ici comme une atmosphère de fin de guerre…

771dbe80caa9

Publicité
Commentaires
P
Eh bien, j'étais dans le train avec J*** (eh oui!) quand son fils a téléphoné pour prévenir que la police faisait des contrôles à la gare de Genval -on ne savait pas pourquoi. Et puis, il s'est avéré que c'était un gros coup de filet anti-drogue, mais le public visé était surtout très jeune... On "appréhendait" comme on dit. Tous les "gens" appréhendés étaient alignés contre le mur de la gare, pendant qu'on procédait à des interrogations dans la gare même (occultée, comme pendant la guerre!) le quai était noir de gendarmes, et tout le monde parlait avec tout le monde ! C'était presque fête !!! Enfin, fête, ça faisait surtout descente de tram à bruxelles, en 40-45, quand on contrôlait les gens, sauf qu'ici, on n'est pas en régime fasciste ni sous l'occupation... Le seul bémol que je mets, c'est pourquoi les jeunes spécifiquement? J'en connais et en ai connu pas mal qui à 30, 40 et plus, consommaient encore du hash... Enfin, apparemment, les chiens pisteurs ne reniflent pas l'ibuprofen ni l'oméprazole... J'en avais dans mon sac...
P
tené, tené, tené, il s'en passe des choses chez vous!!!<br /> <br /> Mais là tu nous laisses sur notre faim....C'était quoi ?
P
or, pardon. Et moi qui disais, la veille, que Genval était un "trou" où il ne se passe jamais rien, hormis les offres spéciales de l'Aldi, 2x par semaine, et les papotes au Champion ...
P
Eh bien Anémone, c'était saisisssant. C'était vraiment ça et à la descente du train, c'était surréaliste. Déjà que l'escalier de la gare est amputé d'1/2 marche, les trains s'écoulent au compte-gouttes dans le tunnel. Mais étrangement, nous n'avons pas vu d'adultes épinglés, hors, le cannabis n'est pas l'apanage des jeunes, loin s'en faut...
A
Description concise, compte-rendu parfait de la situation, donnant l'impression d'y être. La dernière phrase illustre excellemment en effet l'ambiance qu'on se représente en lisant. Bravo Pivoine!
Mes reflets
  • Mes humeurs et humours, mes journées, Bruxelles et le Brabant wallon, mes coups d'espoir, mes hauts cris et les lendemains meilleurs d'une auteure pas tout à fait morte et d'une peintre apprentie... Dont l'apprentissage dure longtemps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité