Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes reflets
Visiteurs
Depuis la création 30 036
Newsletter
1 mai 2011

Contente...

Je me réveille en ce premier matin du mois de mai, et c'est du bonheur !

J'adore le mois de mai.

J'adore le 1er mai.

J'adore ces matins bleu pâle et or, où le souffle du vent rafraîchit l'atmosphère.

J'adore ce printemps qui me fait penser à, à quoi ?

J'adore me balader autour du canal, le long des péniches, avec des amis.

J'ai adoré les revoir, hier, (on se connaît depuis vingt-cinq ans, pour la plupart...) pour un anniversaire, il y en a que j'aimerais mieux connaître, mais avec lesquels je n'ai pas toujours l'occasion de discuter (quand on est une grande tablée), mais il y en a d'autres que j'apprends à mieux connaître aussi.

J'ai adoré les recevoir autour d'un gâteau - parfaitement réussi: pas trop sucré, pas trop mouillé, les petits-beurres humectés à point, bref ! Un bon moment gourmand.

J'adore découvrir des connexions entre le passé et le présent.

J'adore réfléchir à mon prochain projet de peinture (mais aurai-je le temps de le mettre en pratique), je devrais remettre mes oeuvres (ou mon oeuvre) les 11, 12 mai. C'est short...

J'adore l'idée de réunir trente textes pour en faire un livret ...

J'adore aussi d'être arrivée, hier, à ranger mon appartement, (bon, heu, il ne faut pas aller voir dans la pièce bureau, c'est un peu le fichoir, là !!!) faire un peu de ménage, et recevoir mes amis, en me débrouillant toute seule...

Je suis tranquille pour deux semaines, je veux dire qu'il n'y a pas de transbordement pour Genval, ce qui n'a rien à voir avec la température de la relation, plutôt au beau fixe... Au total, je le reconnais, une expérience indéniablement équilibrante, par rapport à "l'avant" et par rapport à ce que j'entends parfois, hélas, de personnes complètement perdues.

Je suis une Pivoine heureuse, même s'il y a des soucis à l'horizon, comme pour tout le monde, mais l'un dans l'autre, un jour après l'autre, les choses avancent. Il n'y a que mon âge (et mon dos) et qui eux, n'avancent pas, et parfois, qui n'avance pas recule... Mais soit !

Fleurs_025

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Pivoine, ça fait chaud au coeur de te sentir si heureuse !<br /> à bientôt<br /> Claude
P
Mais je reconnais que c'est vrai, quand j'écris, je suis souvent mordante... Mon caractère n'est sans doute pas si bon que cela o;)))
P
@ Zenondelle: merci pour l'appréciation pour la bannière, c'est un lieu cher -tout à fait cher- à mon coeur, la place Fernand Coq, à Ixelles, avec la Maison communale d'Ixelles, (et ancien hôtel de la cantatrice La Malibran, construit par son violoniste de mari) - Ixelles, la commune où j'ai vécu le plus longtemps dans ma vie... 28 + 5 ans... Ca compte !
P
@ Tous et toutes, Merci pour ces gentils mots... Je suis toujours dans une bonne disposition d'esprit (pourvou que ça dourre !!!) et j'ai même travaillé aujourd'hui ! <br /> <br /> Merci Béa, je ne savais pas que c'était un pommier, c'est une photo prise par la Rose, qui devient une photographe émérite...
T
j'adore quand tu écris sur ce ton, j'adore aussi ta nouvelle banière, et aussi la photo du pommier sauvage !<br /> <br /> Que du bonheur !<br /> <br /> Bizzz et bonne soirée :-)
Mes reflets
  • Mes humeurs et humours, mes journées, Bruxelles et le Brabant wallon, mes coups d'espoir, mes hauts cris et les lendemains meilleurs d'une auteure pas tout à fait morte et d'une peintre apprentie... Dont l'apprentissage dure longtemps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité