Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes reflets
Visiteurs
Depuis la création 30 036
Newsletter
23 juin 2010

... La "petite" intervention ...

Première chose de faite - ce fut rondement mené : j'ai fait mes pré-ops cet aprem.

Ce sont de petits pré-ops, y a pire !

Et j'ai mangé un parfait fraise, je l'avoue, après, chez un glacier qui n'est pas mon glacier préféré mais qui est sympa, amusant et près de chez moi. Ce n'est pas bon pour ma ligne ça ...

Erasme est toujours Erasme, on y tourne en rond: des ascenseurs bondés, la chaleur, des escaliers introuvables (et puis, où nous amèneraient-ils?) et surtout des couloirs avec des bandes de toutes les couleurs : "suivez la bande rouge jusqu'au bout..." (Ben, pourvu qu'elle ne mène pas à la morgue, c'est tout ce qui compte ... ) Et en même temps, les gens que j'ai vus ont été super gentils.

Un hôpital est une drôle de ville. Il y a la rumeur de la journée de boulot, l'éclairage a giorno, les lits en balade (avec télécommande et pied et tête réglables : un must par rapport à mes précédentes hospitalisations où je m'escrimais sur des leviers in-levables). Les récits style anciens combattants entre patients; le vieux monsieur qui se balade avec ses babouches et sa chemise de nuit jusqu'aux pieds. Et qui remonte le moral d'une patiente croquée dans son lit de douleur...

Je devrais arriver à faire des "visualisations" pour zenifier un peu tout ça... Me transplanter - quand je suis à l'hosto - dans un autre univers. Je veux bien essayer, j'avoue que pour le moment, je n'y arrive pas vraiment. Je voudrais aussi que ce ne soit pas un coup dans l'eau et que je sente une amélioration après. La première opération avait donné de bons résultats. Le seul ennui, c'est que - sans que ça ait un rapport quelconque avec la suite des événements, cela a retenti comme une sorte de signal de départ. Il m'a fallu six ans pour sortir d'une période de turbulences diverses, et même après, j'ai encore ramé. Bien que souvent par ma faute, en me fourrant dans des situations impossibles...

Mais les choses sont différentes : je ne suis pas tout à fait toute seule ;

Je suis littéralement "coachée".

Je suis au-dessus de la ligne de flottaison.

Et j'ai un blog pour en parler, ce que je n'avais pas il y a onze ans...

Mais, disons que le 6 juillet, il y aura un mauvais moment à passer avant d'être endormie et 24 heures emmerdantes après... Ca, recevoir son préavis, (sauf que ça ne fait pas mal...); affronter un patron en colère et qui vous flanque la trouille; aller divorcer (même si tout est réglé au préalable), n'est-ce pas compréhensible que de temps en temps, j'aie fait main basse sur ce que j'avais à disposition pour un peu dormir et donc, oublier ?

En fait, c'est juste que je ne suis pas quelqu'un de courageux, mais alors là, pas du tout du tout du tout...

Je serais plutôt l'impératrice des trouillardes...

Publicité
Commentaires
V
Je penserai bien à toi le 6 juillet.<br /> Bon courage en tout cas.<br /> Tu verras, ça se passera bien.<br /> Amitiés et bises
P
Bonjour Adrienne, Sable et Walrus: oui, le fatalisme, la philosophie, je sais tout cela, mais ce qui m'a achevée, c'est quand on m'a dit qu'on pratiquerait l'intubation avant de m'endormir; ca va être du joli... Je n'arrive plus à avaler normalement, rien qu'à cette idée et plus le temps passe, plus c'est dur, mais je continue d'aller et venir et de faire des petites choses... Vernissage hier soir, bibliothèque, visite d'une petite expo privée, etc.
A
trouillarde, ce n'est pas le mot qui convient, on a tous de l'appréhension avant une opération, c'est normal (même chez les fatalistes ;-))<br /> et quand on a peur, c'est bien d'oser le dire!<br /> alors je te réponds: c'est normal, j'aurais peur moi aussi, mais je me raisonnerais, comme tu le fais, en me disant que c'est un mauvais moment à passer pour être mieux après<br /> et que quand il le faut, il le faut ;-)<br /> bon courage, nous sommes nombreux à penser à toi
S
sois zen...je sais, c'est facile à dire...<br /> je te souhaite bon courage... toute mon amitié et...pense aux petits plaisirs défendus!!!!
W
Courage, Pivoine, on est avec toi.<br /> C'est bizarre, pendant des dizaines d'années je n'ai pas eu besoin de l'hosto et puis, brutalement entre mes 61 et 63 ans, j'ai été hospitalisé cinq fois, à Erasme moi aussi (si tu veux je t'explique où se trouvent les escaliers). Je n'ai jamais vraiment paniqué (je suis un brin fataliste) et tout s'est toujours bien passé finalement.
Mes reflets
  • Mes humeurs et humours, mes journées, Bruxelles et le Brabant wallon, mes coups d'espoir, mes hauts cris et les lendemains meilleurs d'une auteure pas tout à fait morte et d'une peintre apprentie... Dont l'apprentissage dure longtemps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité