Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes reflets
Visiteurs
Depuis la création 30 036
Newsletter
22 juin 2010

L'unique souvenir...

L'unique souvenir de ces vacances de trois ans, c'est la rivière. Et le train.

Quel étrange phénomène de la mémoire lui a permis de voir, comprendre et fixer seulement ces deux éléments dans le paysage? La rivière. Le train.

La rivière fait un joli petit bruit d'eau secouée.

Le train promène son éternel parfum de charbon brûlé. Coke et anthracite.

Les vacances, c'est du vert à perte de vue, de la lumière, de la douceur. Du bonheur. Et une gare, un train, des quais, une guérite, tout pour vous y conduire par la main.

Des vacances, à trois ans, c'est sûrement de toutes petites choses quotidiennes, la prairie qui se déroule comme un oriflamme, l'herbe haute, l'épeautre, les graminées en fleurs, les papillons bruns, le bourdonnement des ailes incessant, les minuscules orchidées, la danse de la couleur du miel... 

Et, par-dessus tout cela, la tranquillité, la sécurité de l'amour que, juste à ce moment-là, par chance, l'on ne complique plus...

ddwl2522dte

L'Ourthe à Tilff (source? Internet...)

Publicité
Commentaires
P
me font plaisir car j'ai fait mes préops à Erasme, et je ne danse pas de joie...
P
@ Walrus: mais non! Je voudrais bien moi des vacances de trois années o;) (mes premières années après tout, furent de longues vacances o;) Merci pour vos petits mots...
N
Jolie réminiscence !
W
Quel relief dans cette photo ! Je vote pour l'emploi d'un filtre anti-UV.<br /> A la lecture de la première phrase j'ai cru que tu avais pris des vacances pendant trois ans, j'suis con quand même !
A
joli souvenir :-) et belle évocation
Mes reflets
  • Mes humeurs et humours, mes journées, Bruxelles et le Brabant wallon, mes coups d'espoir, mes hauts cris et les lendemains meilleurs d'une auteure pas tout à fait morte et d'une peintre apprentie... Dont l'apprentissage dure longtemps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité