Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes reflets
Visiteurs
Depuis la création 30 036
Newsletter
5 juin 2010

Une parole historique...

Ma mère disait souvent: "une maison, c'est un éléphant sur le dos".

En conséquence de quoi, nous vivions dans un désordre -ordonné- de choses parfaitement inutiles (alors qu'il existe un service de voirie grâce auquel les 3 ou les 5 premiers m3 par an de gros déchets sont gratuits). De chantiers brutalement arrêtés et voilà pourquoi, parfois, je me dis que je me suis mis un éléphanteau sur les bras avec mon appartement. D'une belle grandeur, c'est pas ça, il est génial, vraiment, parfait pour une famille de 2 ou 3 personnes... Mais bien lourd pour 1.

Et mettre en oeuvre d'autres solutions: devenir co-locataire (mais d'une maison en morceaux?) ou prendre un co-locataire (mais préparer une chambre? Emigrer dans la chambre que mon fils n'occupe plus, et aménager la grande chambre au nord en chambre d'étudiant(e)...

Pas simple ! Et puis, j'ai tout remis à une date ultérieure - sine die comme on dit, avec parfois l'envie de m'envoler... Aux Maldives, pourquoi pas ?

Sans vouloir changer de sujet, il faut dire que la perspective d'une opération du rachis ne met pas le coeur en joie... 3 opérations en 11 ans. C'est lourd, mais j'essaie de penser à Frida Kahlo qui a été opérée 7 fois en 1944. Elle était bien plus mal arrangée que beaucoup d'entre nous.

Et puis, quand je suis allée en neuro-chirurgie, en consultation, j'ai été saisie de voir combien les patients sont de plus en plus jeunes ! C'est dire combien de personnes doivent souffrir de malformations liées aux os... Ou d'autres pathologies plutôt d'origine neurologique.

Publicité
Commentaires
P
@ Merci Joye! J'en prends bonne note !!! Si j'en juge par certaines photos, ça doit être passionnant à découvrir. La vraie campagne américaine, je crois que ça me plairait de découvrir cela.
J
Je ne vis pas aux Maldives, mais tu serais la bienvenue chez moi (dans l'Iowa profond). ;-)
P
@ Charlotte, o;) oui, mais je ne faisais pas ce qu'elle disait et j'ai fait ce qu'elle a fait o;) J'aimais bien ses expressions, très à l'emporte-pièce, beaucoup d'humour, mais elle avait aussi un sacré caractère. Je pense que le jour où j'ai peint, où je me suis mise à peindre, j'ai vraiment coupé le cordon ombilical... <br /> <br /> @ Jojo: en effet, on peut dire qu'on a profité du rez-de-chaussée avec la cour fleurie -et les parapluies !!! Merci, mieux te connaître m'a fait chaud au coeur. <br /> <br /> @ Adrienne: ok, mais mes blogamis, j'ai envie de les gâter, aussi, d'abord et avant tout...
P
Bonjour et bienvenue ici !!!<br /> <br /> J'aime beaucoup ton blog aussi. <br /> <br /> Oui, bien sûr, "Orgueil et préjugés" dernière version a été longtemps ma préférée. Mais j'ai revu récemment (en français cette fois-ci) la version BBC avec Jennifer Ehle et Colin Firth, qui est très fidèle au roman. J'adore! Je suis une vraie Janéite o;))) <br /> <br /> Le thé des sales gamins est d'une marque belge, je crois (Maison du thé et "Comptoir Florian") mais je sais qu'en France, il y a les thés "Mariage Frères" qui sont excellents aussi. J'en ai parfois ramené.
J
une maison c'est un toît sur la tête<br /> ;)<br /> bon dimanche
Mes reflets
  • Mes humeurs et humours, mes journées, Bruxelles et le Brabant wallon, mes coups d'espoir, mes hauts cris et les lendemains meilleurs d'une auteure pas tout à fait morte et d'une peintre apprentie... Dont l'apprentissage dure longtemps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité