Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes reflets
Visiteurs
Depuis la création 30 036
Newsletter
7 juin 2010

Le blues de l'électrice lambda... (1)

Tenant compte que la crise politique belge m'a fait ... (je pense un très vilain mot)
Mais qu'on ne pouvait rien faire d'autre que "pousser sur le bouton de la sonnette d'alarme"
(Je crois qu'on l'agitera encore souvent pendant les 3 années à venir...
(On n'ira sans doute pas jusque 4
).
Comme dans les années 80. Cfr. Martens I, II, III, IV, V, VI, VII et consorts.

Trois solutions s'offrent à moi:

  • Brosser les élections ;
  • Risquer une amende ;
  • Ôter une voix aux représentants francophones, quels qu'ils soient.

candidature_de_sarkozy_en_2012_les_francais_disent_non_id331

  • Aller voter ;
  • Voter contre tout ce bastringue de schizophrènes qui ont fichu le pays, régions, villes, campagnes, communautés, tout en l'air;
  • Laisser se perdre ma voix dans le gouffre sans fond d'une révolution à jamais mort-née et assister impuissante à la disparition définitive d'un monde dans lequel j'ai vécu heureuse jusqu'au 25 juin 1981 (avec quelques beaux moments après) et d'ailleurs, à la disparition de celui dans lequel je me suis débattue comme une lionne et qui, finalement, l'a emporté et qui, et que et quoi, bref, aucune importance.

candidature_de_sarkozy_en_2012_les_francais_disent_non_id331

  • Ou aller voter
  • Et voter consensuellement, en pensant à la Sécu, aux Pensions, en choisissant un parti de toute façon consensuel, mais qui ne scie pas la branche sur laquelle je suis assise, ou qui la scie seulement d'un millimètre par 3 ans, entre deux opérations du rachis, ou du moins, qui colle une échelle à mon arbre pour que, le cas échéant, je puisse en descendre avant de tomber avec d'autres chômeurs-invalides, veufs et orphelins, et de nous casser la figure en beauté.
  • Amen !

candidature_de_sarkozy_en_2012_les_francais_disent_non_id331

Publicité
Commentaires
P
Ah-Ah! Bravo chêne vert pour tes démonstrations, j'en viens... J'espère être tranquille pour quelques années maintenant.<br /> <br /> Sable du temps, en France, je sais, le vote n'est pas obligatoire : ici, oui, depuis 1890 et dès alors même qu'il n'était pas universel...
S
je ne vote jamais .
C
Et oui, tous à bâbord (donc à gauche), pas comme Marine Le Pen qui elle est à tribort (donc à droite). (Joke française - pas jok)<br /> PS, SPA, PTB+, Front des gauches, Ceux-là sont de gauche et à démocratie variable mais très vertueux en Belgique.<br /> Les fondateurs d'écolos le furent (à gauche) et s'en s'ont enfuis. Il n'en reste que des bobos qui savent payer leurs courses bios à 4X le prix du marché... dérégulé.<br /> Je voterai donc, mais je vous dirai pas pour qui! Na! (en fait à gauche quand même et démocrate; ouf)<br /> Mais ceux qui votent à droite et démocrate ont tout mon respect...
N
Je comprends bien tes hésitations... d'autant que ces élections, finalement, rendront sans doute la Belgique encore plus ingouvernable.
P
@ Petit Belge: je sais bien, je sais bien o;) j'y fais allusion dans la 2ème solution d'ailleurs. Et il y a encore le Front des gauches (qui me bombarde de newslettres sur fcbook) ce sera sans doute mon choix final...
Mes reflets
  • Mes humeurs et humours, mes journées, Bruxelles et le Brabant wallon, mes coups d'espoir, mes hauts cris et les lendemains meilleurs d'une auteure pas tout à fait morte et d'une peintre apprentie... Dont l'apprentissage dure longtemps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité