Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes reflets
Visiteurs
Depuis la création 30 036
Newsletter
4 juin 2010

Je suis translucide...

Je ne sais pas si ça se fait de parler de sa vie privée dans son Journal intime... (Enfin, dans son blog, catégorie "inclassable", qu'on essaie de rendre littéraire et lisible, et donc, mieux vaut ne pas trop aborder la vie privée ! )

L'aiguille oscille entre deux plateaux de la balance : + / -    + / -  et finalement, des mots aigres s'échangent de part et d'autre, mais il m'est difficile, vraiment difficile de côtoyer une personne qui dit détester Bruxelles et les appartements, et préférer vivre dans une belle maison de caractère, tout en la laissant pourrir (au sens propre du mot) sur pied.

Je sais ce que cela coûte l'entretien d'une maison... (Vivre dans un appartement n'est pas un choix, c'est une impérieuse nécessité quand on est tout seul). Impossible de gérer cela tout seul. Surtout si on a perdu son travail - sans beaucoup d'espoir d'en retrouver. Ah! Ces hommes qui tchatchent tout le temps et n'agissent pas, alors qu'ils ont de l'or dans les mains (gros soupir!) Moi, même mal en point, j'entretiens mon appart un minimum et je trouve encore le moyen de couper ma vie en deux pour aller ailleurs. 

Je "lui" propose bien de l'aider à l'entretenir, cette maison, c'est tout de même plus agréable de vivre dans quelque chose de propre et de coquet, mais bon, je me fais rabrouer. Alors, finalement, l'aiguille penche du mauvais côté, je fais mon sac et je m'en vais dans la chaleur abominable de 16h30, 17h00, prendre un train omnibus et rentrer dans une ville surchauffée, bouchée de voitures, et poussiéreuse.

Et puis, je n'ai de nouvelles de personne, mon père ne m'appelle plus, mon fils, finalement, hier, oui, après avoir reçu deux messages. Il me dit que c'est la 15ème fois qu'il essaie de me téléphoner, pourtant, je passe des soirées derrière mon ordi, ça, on peut le dire.

Ce doit être 15 fois sur un an, probablement.

Publicité
Commentaires
P
@ Charlotte: tu as raison et c'est ce que j'ai fait. Quand je me lamente, ça recouvre souvent autre chose où je n'ai pas forcément raison (après tout, je suis très loin d'être parfaite). La vérité c'est que deux caractères très marqués ne s'assemblent pas sans faire des étincelles. <br /> <br /> Quant à la peinture, elle a subi une espèce de suspension, difficile de peindre pour le moment (physiquement) surtout que je ne suis jamais calme quand je peins, je fournis un effort physique incroyable, et suis épuisée après. Il faut que j'arrive à reprendre ça (c'est pour ça que je veux faire une très bonne revalidation tête-bras-nuque), j'ai un orchestre rwandais qui m'attend... <br /> <br /> @ Jojo: tu as raison pour mon papa. IL est aussi très fatigué. (Il a 85 ans dans 15 jours!) Mais je vais toujours le voir au maximum et mon fils fait mon admiration pour le courage avec lequel il organise sa vie.<br /> <br /> @ Adrienne, tout ce que tu dis est très sage. Mille mercis ! Le courage est revenu et je suis gonflée à blog...
A
c'est vrai, il ne faut pas trop compter sur les autres mais être heureux de ce qu'ils nous offrent<br /> <br /> et parfois prendre l'initiative nous-mêmes<br /> <br /> tout ça est vrai, mais ça n'empêche pas les sombres pensées, de temps en temps<br /> <br /> bon courage encore pour la suite!
I
"lui" n'a pas l'air de véritablement savoir ce qu'il veut.<br /> quant à ton papa, son grand âge joue certainement un rôle dans son comportement. peut-être n'aime t-il plus tant être dérangé, qu'il veut la paix...qui sait ?<br /> ton fils a sans doute un problème avec son gsm...<br /> bon aller on ira se remanger une bonne salade chez qui tu sais à mon retour<br /> :)))
C
Ne m'en veux pas mais j'ai envie te secouer... Téléphone à ton père et à ton fils...dis leur joyeusement(!) que tu es si heureuse d'avoir de leur nouvelles.<br /> Il vaut mieux compter sur soi plutôt qu'attendre des autres qu'ils bougent.<br /> Et là je t'approuve... Si c'est pour te faire rabrouer tout le temps... tu as raison de faire ton sac.<br /> Courage, Pivoine. Je te vois avec une forte personnalité.Il faut l'exploiter!<br /> N' inscris pas ton nom sur le mur des lamentations mais au bas de tes créations.<br /> Bonne chance à toi.
P
@ Un petit Belge: merci pour ces mots... Tu sais, sincèrement, j'ai et j'ai eu des lecteurs formidables, qui m'ont prodigué et des mots sympa et beaucoup d'attention. Mais c'est vrai qu'on est aussi limité dans notre sympathie envers les autres par la distance souvent qui sépare les blogueurs. Bien qu'il y en ait que je rencontre (déjà dimanche!) <br /> <br /> Quant au problème des mails, sms (messenger, j'ai renoncé une fois pour toutes il y a pas mal de temps, et d'ailleurs, je ne sais plus installer messenger, il refuse toutes les adresses mail et ça m'ennuie de passer du temps à créer des adresses mail (!) donc, sms et mails, c'est quand on n'y répond pas. Je me suis drôlement inquiétée pour mon père il y a une semaine, j'ai téléphoné à un mauvais moment, je suis allée le voir, mais quand je lui envoie un message (sympa) il ne répond pas ni ne me téléphone!!! Alors que le téléphone est à côté de son fauteuil! C'est décourageant. Et pour le moment, je vis davantage dans les transports en commun, train tram métro que chez moi !
Mes reflets
  • Mes humeurs et humours, mes journées, Bruxelles et le Brabant wallon, mes coups d'espoir, mes hauts cris et les lendemains meilleurs d'une auteure pas tout à fait morte et d'une peintre apprentie... Dont l'apprentissage dure longtemps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité