Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes reflets
Visiteurs
Depuis la création 30 037
Newsletter
1 mars 2010

Fierté maternelle...

Ils sont jeunes, ils sont merveilleux, ils sont amoureux !

Je suis si heureuse pour eux !

Ils sont allés à leur bal annuel ensemble, et ensemble, chez mon fils, ils ont reçu leurs copains et copines...

C'est indescriptible comme sentiment: quand je pense à cet appartement que son père et moi avons choisi ensemble, où mon fils a vécu toute, toute sa vie de bébé, d'enfant, d'ado, de jeune homme... Avec de bons et de moins bons moments; puis quand je vois tous ces jeunes qui s'y amusent, je me dis que c'est bien. Que c'est comme ça que ce doit être: les jeunes générations renouvellent les lieux de vie. Leur donnent un nouveau souffle, y insufflent leurs joies, leurs soucis...

C'était donc un peu, beaucoup, de grimaces, de bulles, de peps et de joies au milieu de leurs "blindes de traductions" (comme dirait mon fils !)

Je suis une mère comblée - parce que je le sens heureux, dans ce qui lui convient au point de vue études (l'an prochain, il se spécialisera dans l'industrie de la traduction), et pour le reste, pour la partie affective, je me dis qu'il apprend...

Evidemment, je pense à l'avenir. Mais ils sont jeunes ! Elle est très jeune... Un peu plus jeune que lui. Et en-dehors de ses études de traduction, elle a repris le piano et veut reprendre la musique de chambre et le clavecin. Curieuse coïncidence: le clavecin est un de mes instruments préférés (si pas mon instrument préféré, - avec le violon peut-être, mais si j'ai aimé tâter du violon, j'aime mieux le son du clavecin...) - j'aimerais un jour l'entendre jouer. Peut-être lui offrir un jour une partition...

On verra...

26809_369331520930_745040930_5422103_2582821_n

Publicité
Commentaires
P
Oh! Parler de mes chats et de mon fils... Je raconte un peu des sottises là o;)))
P
@ Oh Charlotte ! J'imagine le chat ! Ces bestioles sont incroyables! Sur mes trois lascars, il y en a aussi un de jaloux, trois d'affectueux (ils cherchent à attraper ma main avec leurs pattes...) et deux d'exclusifs ! Les deux mâles vivent pendus à mes basques... Et ils connaissent tous les trois très bien mon fils d'ailleurs !
P
Merci Klo ! C'est vrai que tu peux aussi comprendre o:))) Fierté maternelle, disais-je, j'aurais pu écrire aussi: bonheur maternel !<br /> <br /> Val! Tu verras au long des années comme c'est merveilleux... Parfois, il faut s'accrocher à l'adolescence o;))) Mais après, on est bien récompensé !
P
Beausoir Sylvie... Tu auras vu peut-être que je t'ai laissé un petit mot chez toi ! Merci pour ta visite et surtout pour ces mots ! Bonne peinture !
V
J'ai souris tout du long...
Mes reflets
  • Mes humeurs et humours, mes journées, Bruxelles et le Brabant wallon, mes coups d'espoir, mes hauts cris et les lendemains meilleurs d'une auteure pas tout à fait morte et d'une peintre apprentie... Dont l'apprentissage dure longtemps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité