Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes reflets
Visiteurs
Depuis la création 30 034
Newsletter
23 mars 2009

Et ce soir ?

Je ... tricote, comme Edith Piaf quand elle ne chantait pas.

A la différence que je ne suis pas Edith Piaf. Je regarde la télé ("La môme", on l'aura deviné), tout en tricotant, j'ai troqué l'activité bloguesque intensive (et je prends nettement mes distances par rapport au facebook), contre 1/2 vie à l'extérieur, et 1/2 vie à me reposer, dans mon divan, avec mon tricot, qui s'allonge, s'allonge, s'allonge... J'aurai une belle écharpe en mohair l'an prochain, d'une belle longueur. Et quelques livres à proximité.

C'est vrai, il y a les livres. Catherine Mansfield - j'avance doucement dans "Pension allemande", j'ai relu "Raison et sentiments" (je n'aurai jamais fini d'approfondir les caractères d'Elinor et de Marian et de hocher la tête devant les faiblesses maternelles de Mrs Dashwood). J'ai une nouvelle biographie de Virginia Woolf et je sors quelques albums d'enfance, Les deux Coqs d'Or, le Père Castor, que j'aimerais montrer à quelqu'un, mais à vrai dire, je ne sais pas si j'en aurai l'occasion.

En somme, je suis toujours aussi solitaire dans mon univers, que j'aime pourtant partager. Et encore! J'oublie les bêtises des chats, qui vivent toujours leurs vies de chats (les deux mâles qui essaient de s'arracher la femelle, même si tous sont châtrés et stérilisés), les vomissements matinaux de l'aîné (que j'évacue aussitôt de mon lit, où il compte terminer sa nuit...) - C'est avec eux que je partage mes espoirs non encore déçus, puisqu'il faut donner du temps au temps.

Où sont mes idées et mes projets ?

Je devrais pouvoir écrire: je suis allée dessiner dans la nature avec Monsieur X et nos blocs de croquis, mais malheureusement, ce n'est pas le cas, et cela me turlupine ... En fait, il y a différentes choses qui me turlupinent mais la déontologie m'empêche d'en parler ici-bas ...

Ici-bas tous les chats sont gris...

Publicité
Commentaires
P
Lorraine, Milord... Combien de temps m'aurait-il fallu pour l'apprivoiser o;))) Sa Majesté le Chat ... <br /> <br /> Mon frère appelle le sien (une adorable petite chatte) Attila le fléau de Dieu !!!
L
Katherine Mansfield,Jane Austen, Virginia Woolf...nous avons les mêmes goûts pour les écrivaines d'il y a longtemps, Pivoine! Elles prennent le temps de dire, de raconter, de faire sentir. J'aime ce qui les enveloppe, un nuage à la fois pudique et sensuel, le reflet d'une vie intérieure. Donc, tu as toujours très trois fripons que le printemps émoustille? Le mien sent le printemps à sa façon; tous les soirs, i entreprend une cavalcade à travers l'appartement, bondit sur les aroires les plus hautes, n poussant un grognement guttural et long, redescend à toute allure, s'en va par la plate-forme, grimpe sur les toits et revient enfin, apaisé. Il s'assied correctement et rêve.
W
Pourtant, le mien est tigré ;-)<br /> Mais, vu de loin, bien sûr...
Mes reflets
  • Mes humeurs et humours, mes journées, Bruxelles et le Brabant wallon, mes coups d'espoir, mes hauts cris et les lendemains meilleurs d'une auteure pas tout à fait morte et d'une peintre apprentie... Dont l'apprentissage dure longtemps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité