Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes reflets
Visiteurs
Depuis la création 30 036
Newsletter
8 janvier 2009

Parallélismes

Je "tombe" sur une photo du fameux métro boa chez Astérie, que je n'ai plus visité depuis un bout de temps. (Son blog s'intitule Photorama et est en lien dans le blog de Coumarine3 - aussi un blog photos). Il intitule cette photo "A chacun sa vie".

34412423

Et cela me rappelle aussitôt une peinture de mon ex-mari (datant du début de sa carrière), une femme blonde se trouve devant un wagon, il y a aussi deux fenêtres, mais là, tous les visages sont tournés vers la femme. Il faut noter qu'il dénommait tous ses tableaux "Condition humaine".

art_p08

Publicité
Commentaires
P
Tu as complètement raison. Au terme d'une conversation avec mon fils où naturellement on ne peut toujours éviter le passé, j'ai vraiment besoin de penser à autre chose...
E
Non, je n'irai pas voir le site de ton ex. Il s'est incrusté dans un cercle qui était le tien? dis-tu. Tu es divorcée, il n'a plus le pouvoir de te voler la vedette maintenant alors pourquoi l'introduire dans ton blog? Moi c'est ton univers qui m'a attirée sur ton blog et à mon avis c'est ton univers que tu dois développer. Je te recommande de tourner la page et de te tourner vers l'avenir plutôt que de continuer à analyser le passé. Pour commencer ne compare pas tes relations amoureuses actuelles avec ton histoire avec lui. Dans une vie aucune relation ne ressemble à une autre puisque nous les avons par définition à des âges et dans des circonstances différentes et avec des personnes qui ne se ressemblent pas.<br /> Va de l'avant!!!
P
Et ce que j'ai été pour lui, je le sais, mais effectivement, cela n'a plus beaucoup d'importance. Ou plutôt, il attendait quelque chose de "ses" femmes qu'il n'a probablement trouvé ni avec la 1re ni avec moi (bien qu'un peu, c-à-d que je gagne ma vie en rapportant de l'argent) - et ça, il l'a avec la troisième qui est un bourreau de travail et qui, par-dessus le marché, est une ménagère exemplaire et le soigne aux petits oignons (mais là, moi aussi je faisais une excellente cuisine). Et quand je le dis qu'il avait besoin de vivre avec un bourreau de travail, je suis sérieuse, il lui fallait une femme qui aime travailler à l'extérieur et gagne beaucoup, dont il soit fier, puisqu'ici, il peut dire, "ma femme est ingénieure statisticienne"... <br /> <br /> Moi, lol, j'étais prof et poète, mais bien que son maître Claude Lyr lui ait conseillé d'épouser un genre de femme comme moi, ce n'est apparemment pas ce qui lui convenait !<br /> <br /> Et finalement, moi, le rôle de muse ne devait pas être mon rôle. Là aussi je me suis trompée. Sur lui, sur l'autre et sur moi-même...
P
Si, il y a juste le portrait de mon fils, mais pas par exemple, celui de ses autres fils, c'est ce genre de choses qui me choquait chez lui, sa capacité à désaimer des gens qui auraient dû compter pour lui comme ses trois premiers fils qu'il ne voit plus (et qui ne veulent plus le voir...) Ce que paradoxalement je trouve dommage car d'accord, il est spééec, mais de là à ne plus vouloir voir son père... Il est vrai que là, la mère (donc la première femme) a joué un très vilain rôle (et empoisonné notre mariage d'ailleurs).
P
@ Ah-ah, Feuilly, je crois que tu penses à toutes les dames chinoises (sa femme et sa belle-soeur)... Non, en fait, il y a plein de poétaillons que j'ai connus et dont il a fait le portrait à une époque, l'époque suivant notre séparation. J'étais membre d'un cercle, je comptais provisoirement me tenir en dehors, lui s'est incrusté et en somme il m'a remplacée (il y a d'ailleurs des poèmes de lui sur ce site que je n'aime pas spécialement non plus). Dans tous ces modèles, il n'y a personne des gens que j'aime et dont il a fait aussi le portrait... Alors, comment veux-tu que ça m'intéresse ? <br /> <br /> Note, pour lui, je le comprends, c'est une manière de faire un trait sur sa période de vie avec moi...
Mes reflets
  • Mes humeurs et humours, mes journées, Bruxelles et le Brabant wallon, mes coups d'espoir, mes hauts cris et les lendemains meilleurs d'une auteure pas tout à fait morte et d'une peintre apprentie... Dont l'apprentissage dure longtemps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité