Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes reflets
Visiteurs
Depuis la création 30 034
Newsletter
16 décembre 2008

Et...

Ca ne va pas depuis que j'ai effacé Pivoine Blanche...

Publicité
Commentaires
P
Elsa, je pense que je ne l'aurais pas effacé si je n'avais pas eu une copie. J'ai une copie car je connais le moyen "d'aspirer" un site. Je vais mettre mon blog (en plus d'une sauvegarde sur disque dur), je veux dire mon ancien blog, sur 2 dvd. <br /> <br /> D'abord, il y avait un site d'édition sur internet qui régulièrement rééditait mes articles. Bien sûr, je pouvais mettre mon veto, ils me demandaient chaque fois mon avis, mais ça me paralysait au moment d'écrire quelque chose de personnel que je considérais souvent comme trop personnel pour être lu. Par n'importe qui, je ne parle donc pas des lecteurs habituels, des habitués... <br /> <br /> Une chose est de penser à la masse de lecteurs inconnus, une autre est de se dire que de temps en temps, un comité de rédaction épluche mon blog pour y trouver des articles intéressants à republier (sans que ça me rapporte d'ailleurs le moindre rouge liard!) <br /> <br /> Autre exemple, je ne pouvais jamais parler de mon fils, sur un blog public (si des copains à lui étaient tombés dessus en faisant des recherches google ? Sur son université en Finlande, par exemple?) Je ne veux pas qu'il soit la risée de ses copains (wouééée ta mère tient un blog où elle parle de toi quand tu étais petit...) <br /> <br /> Deux blogs... Je pourrais faire des comptes rendus de visites d'expos et de lectures sur le blog de l'atelier graphite naturellement, le blog de l'atelier où je fais du croquis de modèle vivant. <br /> <br /> On parle souvent de ces contraintes dans la blogosphère... Ce qui m'effraie, c'est que j'ai tenu 3 blogs... Depuis juillet-août 2004 et que je les ai tous effacés. Et quasiment après un contact avec la même personne (qui ne me convient pas...)
E
J'ai regretté ton geste pour moi, égoïstement, mais aussi pour toi - je craignais que tu ne le regrettes. Même si mon blog est encore récent, j'ai déjà fait l'expérience des doutes à propos de la tenue d'un blog. Il me semble que l'un des dangers est de croire "devoir" quelque chose aux lecteurs surtout lorsqu'on voit leur nombre augmenter. Quand j'ai découvert que d'autres blogueurs parlaient du mien dans leurs billets, j'ai été flattée, mais j'ai aussi senti une pression, genre: "maintenant, il faut que je me montre à la hauteur". Peut-être était-ce également ton problème en plus de celui de te savoir peut-être lue par une personne indésirable. Pourquoi pas deux blogs?
P
Oui, oui, canalblog l'avait restauré. Je l'ai encore demandé hier, mais je me demande si c'est encore possible. Je n'ai aucune réponse ! Je devrais tout recommencer sous un autre pseudo avec Pivoine, genre "jardin aux pivoines" comme le mail...
J
Oui, il peut toujours renaitre de ses cendres...
W
Ben, il n'y a qu'à le remettre. Il me semble que c'est déjà arrivé, encore qu'avec ma mémoire, je n'ose pas trop m'avancer.
Mes reflets
  • Mes humeurs et humours, mes journées, Bruxelles et le Brabant wallon, mes coups d'espoir, mes hauts cris et les lendemains meilleurs d'une auteure pas tout à fait morte et d'une peintre apprentie... Dont l'apprentissage dure longtemps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité