Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes reflets
Visiteurs
Depuis la création 30 034
Newsletter
17 janvier 2013

Essai d'abécédaire...

A, comme

Artiste, architecture, Austen (Jane), Académie, amis, amusant, assommant,

B, comme

bonheur, bonbon, Brigitte, blogue, bijoux, baisers, Bruxelles, Brussels Tourist Tramway,

C, comme

cuisine, chaleur, Cys (Eric de) charbon & chaudière, cafard, cousin, cousine,

D, comme

dessin, destinée, désespoir, dilemme, divan, disques 33 tours et 45 tours. Disques compact. DVD.

E, comme

écriture, égoïsme & égocentrisme, émotion, l'enfance, enseigner, érotisme (qu'est-ce que l'.. ?), Etrimo ? Pour faire plaisir à Walrus ?

F, comme

fantaisie, familier, femmme, féminisme, folie, Françoise, framboise, fraternité (mon frère), franc-maçonnerie (!)

G, comme

Gaston, Graphite, Genval, gourmandise,

H, comme

Histoire, hôpital, huiles essentielles. Et, B***, aujourd'hui, me dit "et pourquoi pas homosexualité?" - non dis-je d'abord, "j'ai pas envie". Et puis, dans le fond, pourquoi pas? Mais alors, il faudrait parler aussi de l'hétérosexualité. Mais bon, ça ne m'intéresse vraiment pas de parler de tout ça. Je n'ai rien à écrire là-dessus...

I, comme

Ieshoua, inspiration, intelligence,

J, comme

jacinthe, jardin, jeunesse, judaïsme,

K, comme

kew-lox, (ça tombait sous le sens!) et kot (d'étudiant),

L, comme

langue, littérature, livre, laïcité,

M, comme

magasins, maladie (la), un emploi à temps plein? Modes & Travaux, Marie-Françoise, Molière,

N, comme

nouveau-né,

O, comme

Oser, obéissance, ordre, or, os,

P, comme

peinture, Pivoine, poésie, poudre, parents,

Q, comme

quartz rose,

R, comme

romans, (la) Rose, rues de Bruxelles: rue Van Eyck, rue de la Presse, rue de la Croix, Mercelis, de L***, rue Jacob,

S, comme

Sido, silence, solution,

T, comme

Travail vient du latin, tripalium, instrument de torture o;) - train, théâtre,

U, comme

urbanisme, urbaniste, religieux de l'ordre de St Urbain,

V, comme

Vincent & Vandenberghe,

W, comme

(je n'ose écrire wagon! On croirait que j'imite Adrienne !!!) Woolf, Virginia, Waterloo,

X, comme

Astérix et Obélix,

Y, comme

Yourcenar,

Z, comme

Zut, c'est compliqué de faire un abécédaire !

alphabetbecassine

Publicité
Commentaires
W
J'ai pas vu "Etrimo", est-ce bien normal ?
V
Tu t'en ai bien sortie :D
A
Tu t'en est bien tirée en tout cas.<br /> <br /> Quelle amusante idée!
B
ben vas-y, je n'ai pas l'exclusivité du wagon de train ;-)
Mes reflets
  • Mes humeurs et humours, mes journées, Bruxelles et le Brabant wallon, mes coups d'espoir, mes hauts cris et les lendemains meilleurs d'une auteure pas tout à fait morte et d'une peintre apprentie... Dont l'apprentissage dure longtemps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité