Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes reflets
Visiteurs
Depuis la création 30 034
Newsletter
25 décembre 2012

Noël...

C'était le quatrième noël que je passais dans la belle-famille -l'ex-belle-famille- de ***.

Je ne sais pas si les préparatifs se sont bien passés. A ce stade-là des choses, qu'allais-je faire? Ne pas perdre mon sang-froid.

Et j'ai pris les choses en main.

Le moment le plus dur était l'échange et le déballage des cadeaux. Je n'ai rien à faire dans cette famille. En conséquence de quoi, mis à part "le" cadeau que tout le monde se fait -en tirant au sort qui offre quoi à qui- rien. Rien du tout. Même pas un petit panier Yves Rocher, même pas une petite écharpe, même pas 50 nuances de Grey (non que je désire le lire, mais c'aurait pu être amusant). e si on n'existait pas.

C'est le moment où l'on a conscience qu'on n'est aucunement à l'endroit où l'on devrait être, où l'on pourrait être, avec mon père, ou avec mon fils, avec les deux, dans ma famille... Comme au dernier beau noël, en décembre 2008... Mon fils était rentré de son Erasmus finlandais, je le savais heureux, en Ecose, près de son amie... Et moi, j'étais chez mon frère, avec mon père, et c'était si chaleureux, si heureux...

Mais bon, je les vois aujourd'hui. On partage une bûche.

Par la suite, les choses se sont calmées. Enfin, pour moi. Et tout s'est terminé par une partie de whist... Mais le début de la nuit n'a pas été bonne. J'ai reconnu cette sensation de peur au ventre, de douleur épouvantable, morale, physique, liée(s) à l'angoisse, l'angoisse de l'avenir...

Je ne sais pas...

Publicité
Commentaires
Q
Bonsoir Cassy, c'est vrai que ce n'était pas drôle. Mais j'oublie vite... Mais bon, je ne pense quand même pas qu'il y aurait encore un noël dans ces conditions-là... Autant aller manger un menu de noël dans mon -vrai- quartier, ce dont j'ai envie depuis tant d'années !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Je vais me consacrer à tout cela ... Bisous, Cassy.
C
C'est un cauchemar ce que tu as vécu. Puisse-t-il être le dernier cauchemar de cette vie là, dont tu ne veux plus, et si tu dois passer par une chemin de croix pour aller vers un mieux, vers une vie plus en accord avec ce que tu es et ce que tu veux, réunis tout le courage dont tu disposes, prépares toi à la bataille, concentres-toi sur l'objectif à atteindre, et projettes toi sur cet été en te disant que d'ici là, tu auras avancé et tout vaut mieux que de faire du surplace, de tourner en rond en sachant ce qu'on ne veut plus. Courage Pivoine, il faut parfois passer par la solitude, pour reprendre des forces et se retrouver en paix avec soi-même. Amitiés
Q
Je ne sais pas... Anémone... Je n'y arrive pas encore. Et pourtant !
A
Chère Pivoine, ces moments ont été difficiles et les constats douloureux. Mais tu as gardé ton sang-froid, un grand bravo! Sûrement faut-il passer par là pour affermir ta décision, et que finalement tu puisses la prendre, paradoxalement avec moins de peine. C'est ce que j'ai ressenti à ta lecture, et c'est ce que tu exprimes il me semble dans ton dernier paragraphe.<br /> <br /> Je suis heureuse de te voir dans de bonnes dispositions malgré ces événements, et peut-être dans un certain sens grâce à eux, puisqu'ils t'aident à prendre la distance nécessaire et à renouer avec ce qui compte vraiment pour toi. Bravo <br /> <br /> encore, continue comme ça, je t'embrasse fort et t'encourage. Plein de doux souhaits pour toi!
Mes reflets
  • Mes humeurs et humours, mes journées, Bruxelles et le Brabant wallon, mes coups d'espoir, mes hauts cris et les lendemains meilleurs d'une auteure pas tout à fait morte et d'une peintre apprentie... Dont l'apprentissage dure longtemps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité