Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes reflets
Visiteurs
Depuis la création 30 036
Newsletter
24 juin 2012

Brèves...

Moins 5 cm de tour de taille... Ca, c'est imparable ! Les balances peuvent bien être toutes différentes, (même à Erasme !!!) 5 cm, ça, ça ne varie pas...

La semaine passée, j'ai consciencieusement brûlé mes 1200 calories en trois séances de sport (372, 420 et 416). En faisant 30 min de vélo, 10 min de rameur (bof-bof, en plus, ce n'est pas terrible pour le haut du dos ça !) et 10 min de marche sur le tapis roulant, ce qui est très drôle.

Ca, c'est l'heure d'endurance. On doit aussi noter son pouls et les kilomètres parcourus ce qui est assez difficile (mon unique neurone sait difficilement faire deux choses à la fois !)

Accessoirement, ne pas écouter non plus les rouspétances et les plaintes de ma voisine de machine à muscler nos absences de muscles. Elle aimerait apparemment mieux prendre du R***, un médicament qu'on a retiré du marché.

Je fais mon sport consciencieusement, car je me suis rendu compte que je me flinguais à petit feu en ne bougeant pratiquement pas et en me laissant aller à ma gourmandise naturelle. Je dois dire à ma décharge que l'opération de la nuque, subie il y a deux ans bientôt, ne m'a pas incitée à me dépenser des masses.

Avoir un dos qui se transforme très vite en plaque de béton ne facilite pas la vie.

A noter que là, il n'y a pas de progrès notable.

Mardi, à 15 h et quelque, je fais une ergospirométrie (autrement dit, un test à l'effort). J'espère ne pas succomber sur ma machine, mais si d'autres y sont arrivés, je devrais y arriver aussi. Je veux dire à pédaler sans s'écrouler !

Sinon, je relis deux des aventures de Yoko Tsuno que j'ai préférées, "La frontière de la vie" et "La proie et l'ombre" ...

Planche_bd_2324_YOKO_TSUNO

Publicité
Commentaires
P
A tous et toutes, merci beaucoup ! Non, je ne lis pas sur le vélo, on est trop occupé à noter le pouls après 6, 8, 12, 14, etc. minutes<br /> <br /> <br /> <br /> En effet Walrus, le tapis de marche est très prisé, j'aime bien, c'est beaucoup plus gai que le vélo !<br /> <br /> <br /> <br /> Anémone, j'espère que ça musclera un peu tout ça et donc que j'aurai moins mal justement. Pour le moment, après quelques heures, ça fait mal, mais juste après le sport, je me sens drôlement bien... <br /> <br /> <br /> <br /> Je me masse comme je peux avec de la crème et de la gaultherie couchée ! (+ bain décontracturant!!!) <br /> <br /> <br /> <br /> Oh Adrienne, ton programme est excellent, mais lol, je dois brûler 400 cal par séance, aujourd'hui, j'en étais à 700 !
P
Bon, il est mardi 15 h + 3...alors ce test à l'effort ?<br /> <br /> Courage pour tous tes efforts, tu verras, tu te sentiras une autre femme!
W
C'est pas toujours à vélo, je l'ai déjà fait également sur un tapis de marche qui s'incline de plus en plus, marrant !
A
Tu lis sur le vélo? J'en ai vu qui le faisaient. Attention avec le rameur pour ton dos. Bravo pour les résultats obtenus, c'est encourageant! Bisous.
A
et puis j'oubliais de dire: c'est bon aussi pour le moral!<br /> <br /> si, si ;-)
Mes reflets
  • Mes humeurs et humours, mes journées, Bruxelles et le Brabant wallon, mes coups d'espoir, mes hauts cris et les lendemains meilleurs d'une auteure pas tout à fait morte et d'une peintre apprentie... Dont l'apprentissage dure longtemps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité