Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes reflets
Visiteurs
Depuis la création 30 036
Newsletter
25 mai 2012

Brèves

Demain, je fête l'anniversaire d'une amie très chère o:)

Je pense que j'ai déjà dû perdre un kilo: ce matin, ma balance avait enfin bougé vers le bas!

Hier, chez Graphite, il y avait trois tartes splendides: pommes et pâte feuilletée, crème et meringue. Je n'y ai pas touché. Je me suis contentée de mon Perrier citron avec du pamplemousse. Dire que j'étais de bonne humeur serait mentir, mais ma rage est passée dans mon dessin o;)

Mais si je mange des aliments interdits, ça ne va même pas me faire plaisir, alors ...

Ouf ! j'ai fait quatre textes pour l'atelier du "récit de vie" ... Mais j'en ai encore beaucoup à écrire.

Alors, paresse ou procrastination ?

La semaine passée, j'étais chez mon père avec B***, mon fils et l'amie de mon fils, ils étaient contents car elle vient de terminer son mémoire, un mémoire sur les retables en Flandre et dans les Pays-Bas bourguignons (introduction en néerlandais et traduction d'un livre sur la question, non encore traduit...)  Elle commence à travailler bientôt, quasiment tous les étudiants sortis de l'ISTI (haute école de traduction et interprétariat) ont trouvé du travail.

Ca faisait très famille !

Mon école d'amaigrissement commence vraiment le 5 juin, pour le moment, je fais surtout attention et il me semble que les crampes à l'estomac diminuent un peu. Le contact avec la psy de l'équipe a été très bon (c'est elle qui assure le "recrutement"). Il y a un premier groupe de parole (je trouve cette dénomination drôle, mais bon, je n'en connais pas d'autre!) sur "vivre son amaigrissement..." Et le 15, il y a encore quelque chose, à 8h30, mais quoi? Je ne sais plus !

A partir du premier mardi de juillet, j'ai deux ateliers diététiques par mois, 1) sur les graisses, (je crois), et 2), glucides salés ou sucrés...

Tout le monde m'encourage.

Publicité
Commentaires
P
@ Anémone, à un cube de fromage, deux olives et un calamar près, ça a été, j'ai géré o;)))
P
Ouf! Fleury, je ne sais pas ! Pour ce qui doit être lu en atelier, j'essaie de ne pas faire trop long -cela demande beaucoup de concentration pour les auditeurs ! Pour les kilos perdus, on verra o;)
P
@ Merci, Coumarine, j'ai une semaine encore avant la prochaine séance, de quoi écrire, donc, et j'en ai un au bout du stylo ... Merci pour tout !
A
J'espère qu'il n'y a pas eu trop de tentations hier ;)) et je t'encourage très fort en t'embrassant tout autant, bien chère Pivoine. A bientôt!
F
La longueur des textes est-elle inversement proportionnelle aux kilos perdus chez l'auteure ? :))
Mes reflets
  • Mes humeurs et humours, mes journées, Bruxelles et le Brabant wallon, mes coups d'espoir, mes hauts cris et les lendemains meilleurs d'une auteure pas tout à fait morte et d'une peintre apprentie... Dont l'apprentissage dure longtemps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité