Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes reflets
Visiteurs
Depuis la création 30 034
Newsletter
19 mai 2012

Sursum gasterea !

Quand vraiment, on ne peut plus en faire l'économie ...

Lundi, je commence une école de "lutte contre l'obésité" à Erasme - Ah! Erasme (!)

Lundi: rendez-vous à 7h30 à l'hôpital de jour, à jeun depuis 22 heures, pour prise de sang, analyses diverses et test pour le diabète. Durée: 3 heures.

Mardi: rendez-vous vers 10h -1/4 chez la psy de l'équipe pour évaluer mes motivations pour perdre du poids. Je suis à Erasme jusqu'à 17 heures, probablement, pour divers rendez-vous.

J'ai déjà "ma" diététicienne... Il y a un médecin endocrinologue, des ateliers de diététique, des séances de parole, et au fur et à mesure de la perte de poids, un programme de sport de 1 à 3 séances par semaine. Je suis engagée pour six mois, suivis de six mois de maintien.

Je dois perdre 5 kilos dans un premier temps... D'ici juillet sans doute, puis, encore cinq kilos. En fait, je dois en perdre entre 15 et 20. Mes motivations: lutter contre le diabète de type II, le cholestérol, le surpoids, le risque de maladie cardio-vasculaire, les autres risques... Puis, mieux gérer la douleur et ce fichu rhumatisme à la noix.

Lutter contre la fatigue, arriver à faire, à refaire des marches Adeps de 10 kilomètres, et puis, le jour où j'ai des petits-enfants, d'abord, je voudrais les connaître, si possible, et puis, je veux pouvoir m'en occuper.

J'ai pris cette décision il y a une semaine et demi, et en même temps, je suis épouvantée. Je crève la dalle et je ne pense pas perdre un gramme pour le moment. J'ai l'estomac qui se tord dans tous les sens, les oreilles qui bourdonnent, mais quoi, je me répète cette phrase de ma mère "tu as des réserves" me disait-elle (alors que j'étais mince !)

Une seule chose ne me posera aucun problème: pas de vin, pas de bière, pas d'alcool. Vu que je n'aime tout de même pas ça !

Mais je redoute les apéritifs qui durent deux heures et font qu'à 2 h - 1/4, on n'a pas encore mangé et que le risque est de se jeter sur tout et n'importe quoi... Evidemment, si je me suis plus qu'énervée ces derniers jours, c'est aussi parce que je mourais de faim. Je pense à Jennifer Weiner et à une de ses héroïnes qui maigrit, et a envie de répondre aux gens qui lui demandent ce qu'elle a fait: rien, j'ai souffert, c'est tout. Dans tous ses livres, Jennifer Weiner aborde le problème du poids et de la silhouette.

Bon, qui vivra verra... Je connais au moins déjà trois personnes qui ont perdu du poids, deux tout seuls, comme des grands, et une avec une nutritionniste...

Sursum corda !

Ou plutôt, sursum gasterea !

Au fait, j'ai aussi envie de retrouver une jolie silhouette.

A 54 ans, est-ce que ça a du sens encore ???

Oui, il faut que si mon fils se marie, je sois une mère de marié présentable ...

Publicité
Commentaires
P
Merci Zénondelle, c'est sûr que cela vaut toujours la peine de se faire du bien o;)))
Z
Magnifique décision ! Oui, à 54 ans cela vaut la peine, évidemment ... ce qui compte c'est cette décision qui est la tienne. Je pense fort à toi !<br /> <br /> Je t'embrasse
P
Merci Adrienne ! La suite viendra !!!
P
Obni, pour vous, le régime "crétois" devrait être assez facile à suivre o;))))))))
A
bon courage, Pivoine!<br /> <br /> c'est bien de le faire "accompagnée", je pense...<br /> <br /> je connais des adeptes de régimes (atkins et compagnie) mais ça ne m'inspire pas trop confiance, je crois que tu es bien sage de t'entourer de conseils de pro!<br /> <br /> sursum corda :-)
Mes reflets
  • Mes humeurs et humours, mes journées, Bruxelles et le Brabant wallon, mes coups d'espoir, mes hauts cris et les lendemains meilleurs d'une auteure pas tout à fait morte et d'une peintre apprentie... Dont l'apprentissage dure longtemps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité