Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes reflets
Visiteurs
Depuis la création 30 036
Newsletter
8 mai 2012

"Jadis et naguère" (Verlaine)

Jadis, elle n'aurait pas pleuré. En 1981, elle n'a pas pleuré. Du tout.

Mais il y a des moments comme ça, où l'on pleure. On ne sait pas trop pourquoi. Parce que le temps a passé, qu'on a vécu, et qu'on sait ce que c'est que l'arbitraire, l'injustice, la course à l'abîme.

Et qu'une lueur d'espoir, dans tout ça, ça fait du bien. Ca fait aussi un peu mal. Un mal qui fait du bien, allez comprendre!

Alors, le rhume, la toux et la conjonctivite ont bon dos. Ca permet de pleurnicher le nez dans son mouchoir. On pleure parce qu'on est heureux, soulagé, parce que depuis tant d'années, on voit l'Europe sombrer dans le néo-libéralisme, et on se dit qu'on commençait à désespérer.

On aimerait avoir la tête plus politique, et mettre la main à la pâte (plonger ses bras dans la "merde et dans le sang", je crois que c'est Hoederer qui disait ça dans "Les mains sales"), mais on ne sait qu'écrire.

Alors, voilà ...

chaussures_rouge_minelli2

Publicité
Commentaires
P
Merci à vous ! De toute façon, (mis à part l'existence bien réelle du FN, tout bleu Marine qu'il est et l'UMP toujours en activité!) souvenez-vous du quinquennat de Sarko, l'affaire Bettancourt, les Roms, et j'en passe ... La soirée présidentielle au Fouquet's avec Johnny, le côté bling-bling, bien sûr, une présidence plus à gauche ne va pas bouleverser les choses, ne fût-ce qu'à cause de l'économie, mais bon, à gauche, on n'a pas vraiment l'habitude de prendre l'argent où il ne se trouve pas (c'est-à-dire, chez ceux qui n'en ont pas), ce qu'on fait systématiquement et de façon très étudiée à droite. C'est très simplifié comme raisonnement, mais c'est la réalité.
A
"Quand plus rien n'est droit, quand tout est de guingois", comme chante Mes souliers sont Rouges, reste à faire petite turlute pour passer bonne nuit. La mienne sera bonne après t'avoir retrouvée sur le blog. A part ça je n'ai pas pleuré et n'attends pas des miracles d'une nouvelle présidence. Mais je me trompe peut-être. Et je crois aux miracles par contre que chacun peut accomplir dans sa vie de tous les jours. Bisous!
P
Oh oh oh voilà les rouges souliers <br /> <br /> … Quelle couleur inégalée<br /> <br /> Ceci n'est pas du Verlaine mais du Jean Louis Murat.
W
Reste à voir ce que ça va changer !<br /> <br /> Mais bon, ça peut difficilement être pire (encore que...)
Mes reflets
  • Mes humeurs et humours, mes journées, Bruxelles et le Brabant wallon, mes coups d'espoir, mes hauts cris et les lendemains meilleurs d'une auteure pas tout à fait morte et d'une peintre apprentie... Dont l'apprentissage dure longtemps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité