Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes reflets
Visiteurs
Depuis la création 30 036
Newsletter
13 avril 2011

Bloguer, oui mais...

J'ai plusieurs articles commencés et enregistrés en mode brouillon... Ils sont dans le sas  (d'entrée ou  de sortie, c'est comme on veut) comme dirait un certain diariste

Vais-je vraiment raconter ma vie ? C'est ce que je me demande au moment de terminer, peaufiner, et publier, avec l'impression de ressasser. Qui est-ce que mon histoire va intéresser? Et puis, je trouve qu'il y a quelque chose de malsain à raconter ainsi à tout vent ce qu'on a fait, qui on a vu, ce qu'on a dit, etc. Peut-être ne suis-je pas faite pour le blog intime. Et puis, ces articles sont vite trop longs. Au moment d'écrire (partout, que ce soit dans les ateliers, les marathons, je me dis que lorsque c'est trop long, tout le monde va décrocher). Et je reconnais que moi aussi je décroche, quand c'est long. Pourtant, j'ai plein de choses à dire... Pardon, à écrire.

Sans doute, pour le moment, suis-je en mode pois chiche... Et réussites en Ancienne Egypte...  Mal au dos, mal de tête, mal à l'estomac, problèmes de dents, contrôle annuel chez la sénologue demain.

Il faut dire que ce blog va à rien, à vau l'eau, au néant, soit j'arrête, soit je recommence tout, autrement, ailleurs...

(...)

(...)

Ou alors, je me demande si la sagesse ne serait pas d'abandonner, tout simplement...

Et d'aller dehors où il fait beau.

Publicité
Commentaires
P
Ah ! Mais c'est intéressant ça... Un vrai blog collaboratif. On pourrait finir par avoir un site fabuleux. Surtout que j'ai tout gardé, sauf un de mes livres quasiment de bébé ("le coffre à jouets") qui était vraiment en très mauvais état, mais c'est vrai que j'ai été bête, j'aurais dû le scanner avant ...
C
Ben tu collabore hein!<br /> 1 Tu me passes tes bouquins, je les scanne.<br /> 2 Tu m'envoies un texte par mail.<br /> 3 Et pouf je publie sur mon blog... avec ta signature.<br /> J'ai une amie qui s'associerait bien aussi.<br /> Et ça nous permets de nous voir ... un peu...
P
Bonjour Philippe! Ah oui, ce que l'on aime, je suis entièrement d'accord... Et ça ne manque pas. Pourtant (tiens, j'ai fait un petit tableau aujourd'hui). Et j'aime bien tes blogs (j'adore celui sur tes lectures d'enfance, j'en ferais bien un aussi, mais il me manque vraiment un scanner...) Et l'inspiration? Non, ce n'est pas ça... Je ne sais pas ce que c'est.
C
Dire à redire ce qui est à dire ou, mieux à écrire ce qu'on a envie de dire... pas sur ce qu'on est ou on fait, mais sur ce que l'on aime!<br /> C'est pour ça que j'ai maintenant TROIS blogs!<br /> Mais s'ils ne parle pas de moi ou que je ne m'y livre pas, ils sont un peu le reflet de moi-même et parfois de manière très "intime". Eh?<br /> J'en lancerais même un sur le "Monde des Hôpitaux, des maux, des bobos". Les illustrations ne manque pas sur le sujet.
P
Tu as raison Feuilly, bien que je n'en parle pas ici ou rarement (et sous la forme de coups d'humeur, je préférerais argumenter correctement mes textes comme tu l'as très bien fait à propos de la Lybie), la situation générale ne rend pas joyeux. <br /> <br /> Alors, je fais comme tout le monde, j'essaie de grappiller des petits euros à gauche et à droite, en tentant vainement de pratiquer la décroissance (à mon niveau). Mais je n'y arrive pas tout à fait. Et tant que j'ai un toit (même s'il perce) et à manger quotidiennement, ça va plus ou moins, sauf que de temps en temps, je me demande où l'on va...
Mes reflets
  • Mes humeurs et humours, mes journées, Bruxelles et le Brabant wallon, mes coups d'espoir, mes hauts cris et les lendemains meilleurs d'une auteure pas tout à fait morte et d'une peintre apprentie... Dont l'apprentissage dure longtemps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité