Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes reflets
Visiteurs
Depuis la création 30 036
Newsletter
1 avril 2011

Le yo-yo remonte...

On y va demain à ce sacré anniversaire... Vous l'aurez compris, les fêtes de famille et moi, cela fait 2 ou 2 et demi... J'adore en petit comité, j'adore quand c'est ma famille (c'est d'ailleurs un petit comité), j'adorerais être aux fiançailles (fiançailles ? C'est démodé ça, mais l'amie de mon fils et sa famille sont délicieusement démodés... Enfin, je le crois !) ou au mariage de mon fils, mais soit ...

D'ailleurs, j'ai acheté deux petits vêtements pour la petiote: un gilet et chemisier dans les tons qu'elle met, habituellement, et pour faire mode, un petit polo marin (rouge et blanc, ça, c'est mes couleurs, mais ça lui ira bien...)  Il y avait des soldes chez Sergent Major (je croyais que c'était une plume (pour écrire), mais bon, depuis la fermeture de la vénérable Maison Dujardin, je suis un peu déphasée...) Et puis, on vient me chercher à Bruxelles en voiture, je ne devrai pas trimbaler mes impedimenta à travers les bus De Lijn, les halls de gare et les escalier de Genvèl. Après, on verra...

Bien sûr, hier, j'ai fait trop d'ordi... Et quand j'ai voulu prendre ma douche et me faire à manger, (il me semblait bien qu'il faisait de plus en plus froid), plus de chauffage, plus d'eau chaude... La concierge affolée qui court à travers les étages parce qu'il y a de nouveau une fuite (c'est les chutes du Niagara ici, depuis deux, trois semaines, voire un mois... On n'en a jamais eu autant, et toujours dans mon aile, soit dans les cuisines, soit dans les salles de bains). Bref, mardi, tout le monde doit être sur le pont du Titanic, mais moi je ne serai pas ici avant 11 heures...

Etrimo est maudit !

Je suis de mauvaise humeur aussi parce qu'en plein traitement dentaire - chez un endodontiste (?)... Qui fait de la chirurgie dentaire, et j'en ai pour des mois de traitement. J'ai 4 grosses molaires à dévitaliser et il n'y en a qu'une de faite... Trois séances que cela a demandé. j'aime mieux marathonner... Plus le contrôle annuel pour le cancer, on n'aime jamais ça... Au mois d'avril, donc, je dois faire une prise de sang, dont les résultats ne seront pas bons - au niveau du sucre, des mauvaises graisses et du cholestérol. Difficile de placer trois jours à Hurtebise là-dedans, or, c'est vraiment ce dont j'aurais besoin... Le silence du lieu, les buissons fleuris, le pas silencieux des moniales, la nourriture saine, la gentillesse de la soeur cuisinière qui me donnait un peu de nourriture pour le chat que j'avais adopté (mauvaise idée, mais soit...) Et le plaisir d'emmener mes pastels et de dessiner.

Pourtant, mardi, j'étais à la mer. J'avais largué les corvées et vogue la galère, une petite virée à Knokke...

***

DSCF7029

 

Publicité
Commentaires
L
Pivoine, ma fleur préférée, pour faire baisser le cholestérol, mange du poisson gras (saumon, maquereau, thon...) et des pommes. Tu verras, c'est vertigineux. Le sucre, faut l'oublier. Il passerait directement dans le sang s'il n'y avait pas l'insuline du pancréas pour l'intercepter, et... qui donne une faim de loup. Si l'aspartam était dangereux, t'inquiète le lobby du sucre aurait fait ce qu'il faut depuis belle lurette. C'est mauvais dans le café, mais dans le yaourt, les compotes, c'est top... Prends soin de toi. La mer... ça, c'est une chance ! Bisous tout plein.
A
oh ben dis donc! une virée à la mer, ça console de tout, non?<br /> moi je dois encore attendre une dizaine de jours aaaaahhhhhh :-)<br /> mais pour le reste, tout le reste, je te comprends ;-)
Mes reflets
  • Mes humeurs et humours, mes journées, Bruxelles et le Brabant wallon, mes coups d'espoir, mes hauts cris et les lendemains meilleurs d'une auteure pas tout à fait morte et d'une peintre apprentie... Dont l'apprentissage dure longtemps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité