Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes reflets
Visiteurs
Depuis la création 30 037
Newsletter
22 mars 2011

Divisée...

Voilà de nouveau l'Occident en mode "frappes chirurgicales", et autres "frappes humanitaires", etc. etc. Curieusement, je n'élève pas la voix contre la dynamique état-s-unienne ou anglaise, (nous, on suit, vu qu'on est totalement inféodés à l'Otan). Mais ce qui ma plus d'une fois insupportée, ce sont les rodomontades  sarkoziennes.

Et en Belgique? Ah! En Belgique... Voilà le gouvernement en affaires courantes de "Ce pays" (avec un "ce" comme iste, ista, istud...) qui décide néanmoins (mais décide-t-il? Ou ratifie-t-il?) une intervention militaire au Moyen Orient.

Je suis comme l'opinion publique, l'Europe et certains pays du monde, divisée.

Car ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: je n'aime pas le régime de K*** Pas plus que d'autres régimes d'ailleurs, mais pourquoi (question naïve...) l'Occident n'organise-t-il pas des frappes chirurgicales là où l'on lapide les femmes à mort ? Notamment ... Où étaient les armes de destruction massive en Irak, qui ont justifié la guerre de 2003, 2004? On a su après qu'il n'y en avait pas. Bon, il faut se résigner à ce genre de situation en m'estimant heureuse que je n'ai pas un fils paracommando... Ni pilote de YF16. Tout comme je peux m'estimer heureuse de vivre en Occident, même si c'est un Occident en pleine déliquescence. Voir plus bas.

Nous voilà enfoncés dans une crise socio-économique horrible. (Je n'aurais pas dû feuilleter le Nouvel-Obs cet après-midi... Malgré l'interview de Joan Baez, 70 ans cette année et fringante...) (Ah! Elles sont un peu "là"! Les femmes nées en 1941 o:)))

Et pourquoi je me retrouve toujours d'accord avec des gens (notoirement) à  gauche? Pourquoi je ne serai jamais une fois, rien qu'une fois, une femme de droite qui ne se pose pas de question? Ou bien, pourquoi ai-je peur d'exprimer mes idées (je suis pacifiste), tout en craignant de ne pas posséder les clés d'une bonne analyse politique? Pourquoi je ne suis pas la femme d'un patron de la FEB? Pourquoi je ne suis pas une chef d'entreprise? Ou une banquière? (Mais pas la femme d'un cheikh, lol, trop dangereux en ce moment...) Pourquoi je ne suis pas une battante ? Pourquoi je ne pilote pas un YF16? Pardon, une Audi à essence polluante? Pourquoi je n'habite pas Lèsne ? Ou Genvèl ?

Même pas Uccle pouêt-pouêt ?

autoportraitOttoDix

(Illustration: auto-portrait d'Otto Dix)

Publicité
Commentaires
P
Ah! Adrienne! A Laethem Saint Martin, c'est la Lys qui est verte, et c'est un des plus beaux paysages que je connaisse ... Bonne journée à toi!
A
pour avoir le luxe de dire, comme le renard de la fable, qu'à Lasne ou Sint-Maartens-Latem les raisins sont trop verts :-)
Mes reflets
  • Mes humeurs et humours, mes journées, Bruxelles et le Brabant wallon, mes coups d'espoir, mes hauts cris et les lendemains meilleurs d'une auteure pas tout à fait morte et d'une peintre apprentie... Dont l'apprentissage dure longtemps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité