Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes reflets
Visiteurs
Depuis la création 30 036
Newsletter
20 janvier 2011

Les chats de Genval

Dans sa vie, B*** a trois chats. Il a hérité de trois chats. Lorsqu'ils étaient partis en vacances - et que son fils était resté à la maison, la chatte, Lisa (prononcez Laïza) a eu quatre beaux chatons. Le fiston a dit à ses parents: ne vous en faites pas, je vais les donner. B*** était prêt à faire appeler son frère qui, soit dit en passant, au lieu de stériliser sa chatte, tue les portées. Enfin soit...

Quand ils sont rentrés, naturellement, il n'y avait qu'un chat de placé. Il restait donc Lisa, la mère, Lili, une noire et blanche à 1/2 queue (ça ne s'invente pas... Le père, Charlie, un vieux matou du voisinage, avait la même queue cassée). Et Bagheera, la petite maigrichonne mais non moins dominante, toujours là quand il s'agit de manger, et le gros Gaston, qui se prenait les coins d'armoire, se raclait le derrière sur le plancher et cassait les bibelots toscans...

Ce qui fait que les chats ont valsé dans le jardin, avec rien que leurs gamelles, boîtes, et les arbres et le talus et le dessous des chaises et bancs de jardin pour pleurer. Lili -qui éternuait- s'est fait très vite la malle et s'est fait adopter par une dame du voisinage. Elle répond désormais au nom de Pupuce. Reste la triade infernale, qui m'a adoptée (ils me suivent partout et dès que j'arrive, se plantent tous les trois derrière la porte de la cuisine en attente d'une gâterie). Mais l'hiver, je gèle tellement (avec Damart, deux pulls, un plaid, une écharpe et deux paires de chaussettes), que je sors le moins possible. C'est dommage, car j'aime bien ce jardin.

Les trois chas défendent donc ardemment leur territoire et leur gamelle (parfois améliorée de croquettes pour chats adultes de + de 8 ans...) contre les envahisseurs. En été, ils chassent aussi les campagnoles (consistants) et me les déposent sur la terrasse, en cadeau. Il paraît qu'ils ne faisaient plus ça depuis des années. Je ne sais pas ce que je préfère? Les souris de Genval? Ou les cafards d'Etrimo ???

Donc, tout ceci pour dire que les trois chats apparaissent aussi dans les dessins humoristiques de (c) Vanu...

100_2255

100_2292

Et, quand même, parce qu'il faut bien parfois un peu de poésie...

100_2290

Publicité
Commentaires
B
Comme Adrienne, le dessin de l'ouvre-boite me fait rire. On dirait des poules devant un couteau. :D
A
j'aime beaucoup celui avec l'ouvre-boites :-)
P
MF la chroniqueuse du magazine "chammesdebonnehumeur"<br /> Vous devriez faire un bouquin humoristique tous les 2 : lui dessine et toi tu écris....<br /> A approfondir !
Mes reflets
  • Mes humeurs et humours, mes journées, Bruxelles et le Brabant wallon, mes coups d'espoir, mes hauts cris et les lendemains meilleurs d'une auteure pas tout à fait morte et d'une peintre apprentie... Dont l'apprentissage dure longtemps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité