Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes reflets
Visiteurs
Depuis la création 30 036
Newsletter
20 décembre 2010

Brèves...

Vendredi soir, V*** et moi avons concocté notre petit week-end télé. Vendredi, nous nous sommes mis d'accord sur les deux téléfilms sur Sissi (nouvelle version). Nous venions justement de voir la trilogie d'Ernst Marischka avec Romy Schneider (et l'imbuvable Maria Schneider) et nous nous disions que nous pourrions comparer les deux produits. A la fin, on planchait sur la généalogie d'un tas de familles royales européennes. Habsbourg, Bourbon-Parme, Bourbon-Sicile, Habsbourg d'Este (?), Hohenzollern, etc. etc. Nous sommes presque remontés à Marie de Bourgogne et Maximilien de Habsbourg.

6a00d8341c8ed453ef00e554e593b38833_800wi

Vers la fin, il m'a dit: qu'est-ce que c'est comme oiseau, l'Autruche-Hongrie ?!?

Je pleurais de rire dans mon canapé.

Samedi, ce serait Place Royale (question que je puisse passer mes nerfs sur notre idiote de famille royale , sur Martine, pardon, Mathilde en Egypte, et sur l'abominable galurin d'Astrid, laquelle n'a sûrement jamais commandé le moindre navire de guerre et que je puisse faire des commentaires aigres sur la remise des Prix Nobel, avec le Gotha et les VIP du Banquet), etc. etc. Et enfin, Julie Lescaut. Ah! Julie Lescaut! Les amours de Sarah Lescaut et d'un membre de la brigade... Julie Lescaut: la femme parfaite (comme l'Adjudant-chef Florent d'ailleurs, et Diane femme-flic) qui résout toutes les affaires, gère son commissariat de main de maître, et réussit tout dans sa vie. Y compris d'assumer son célibat sans criser à tout bout de champ (comment elle fait quand elle perd la clef de sa cave ???)  Et en plus, elles sont vachement sexy...

julielescaut

Et dimanche, je n'ose pas dire ce que j'ai regardé dimanche... Disons que j'ai terminé la soirée devant un vieil épisode des Cordier juge et flic, c'est fou ce que j'aurai appris sur le tard à aimer les séries policières françaises, alors qu'on ne diffuse plus que les Experts, New-York Miami, FBI porté disparu, Desesperate  - ou Desperate?- machin-chose, etc. etc.

Publicité
Commentaires
P
Par contre, on a retrouvé mon chapeau noir et mes gants o;)))
P
Ah! Non... A une adresse, oui, mais à celle-ci, la clé reste inconnue au bataillon...
P
oui en fait, MF adjudent chef femme flic, vous avez fureté dans les coins pour retrouver la clé de votre cave ???
Mes reflets
  • Mes humeurs et humours, mes journées, Bruxelles et le Brabant wallon, mes coups d'espoir, mes hauts cris et les lendemains meilleurs d'une auteure pas tout à fait morte et d'une peintre apprentie... Dont l'apprentissage dure longtemps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité