Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes reflets
Visiteurs
Depuis la création 30 034
Newsletter
15 décembre 2010

Grande nouvelle...

On a loué pour moi - à la bibliothèque de Genval - "Big Sur et les oranges de Jérôme Bosch", d'Henry Miller.

bigsur

Je ne VEUX pas mourir idiote... Et je veux lire au moins un livre d'Henry Miller (j'ai déjà lu Anaïs Nin, mais pour moi, "ça ne compte pas" o;) J'aimais bien d'ailleurs Anaïs Nin quand j'étais jeune. Mais qui pourra m'expliquer qu'après avoir lu des livres de "vraie" littérature, (je veux dire, quelque chose de plus que les best-sellers), j'avais juste envie de me jeter par la fenêtre?  Je pense, par exemple, à "Adrienne Mesurat", de Julien Green, que j'ai lu en rhéto, et au roman "Le bruit et la fureur" de Faulkner, qui m'a fait le même effet. Je les ai lus tous les deux en fin d'année scolaire. Etc. etc. Je ne vais pas recommencer à visiter sans cesse le passé (et confidence pour confidence, j'en ai aussi marre du passé...)

Bref, je veux faire pénétrer quelque chose - de gré ou de force - dans ma cervelle farineuse (de pois chiche).

poischiche

Mince! J'ai trois semaines pour lire 400 et quelque pages. Avec les fêtes là-dedans. Mais voilà une lecture pour le 1er janvier, jour idiot par excellence! Honnêtement, je ne sais pas si je vais y arriver. Bien que ça ait l'air plutôt intéressant...

Ces dernières années, j'ai eu une douce propension à butiner/bouquiner dans des livres d'histoire de l'art. D'histoire tout court. Tout en lisant parfois des romans en continu et en profondeur, quand je tombe sous le charme d'un auteur (genre Chaïm Potok, Donna Leon et son commissaire Brunetti ou Anne Perry). Et en ayant tout de même découvert de bons, très bons auteurs/dessinateurs de Bédé. Or, longtemps, j'ai été réfractaire à la bédé dite "pour adultes". Tout de même, j'ai passé l'âge de Johan et Pirlouit.

Je me demande si l'ordinateur ne joue pas un vilain rôle là-dedans. Quand je reste trop longtemps à l'ordi, mes journées se dérèglent à nouveau, je me couche trop tard (ou trop tôt le matin), j'ai mal aux yeux, à la tête... J'ai la céphalée d'Arnold... Et alors, je n'arrive plus me concentrer sur ce que je lis. Mes yeux sont à la page 50 quand mon esprit crachote encore comme une vieille locomotive à la page 10...

Vous l'aurez compris, j'adore dire et répéter que je suis un pois chiche.

Attention, je finirai par le croire !!!

Publicité
Commentaires
P
D'accord, je vois (mais euh, ça veut dire quoi cecce? lol, pois chiche ??? )))
A
prononce "tchétché" et tu comprendras :-) c'est de l'italien<br /> mais Pivoine, c'est plus joli, je garde :-)
P
Ah? Et pourquoi Cece? Cé-cédille? Cervelle sans tête? Euh, je cherche encore o;))) (Mais Arnold m'en empêche... o;))) <br /> <br /> Bonsoir Walrus o;)
W
Attention, Adrienne va t'appeler "Cece"
Mes reflets
  • Mes humeurs et humours, mes journées, Bruxelles et le Brabant wallon, mes coups d'espoir, mes hauts cris et les lendemains meilleurs d'une auteure pas tout à fait morte et d'une peintre apprentie... Dont l'apprentissage dure longtemps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité