Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes reflets
Visiteurs
Depuis la création 30 036
Newsletter
15 septembre 2010

Doute(s)

Je blogue vis, donc, je doute ...

Ai-je envie de continuer (à bloguer), ou non?

Pour bien faire, il faut parler positif, dans son blogue ...

Et j'ai des soucis (immobiliers). Je ne vais pas parler de mes soucis immobiliers.
D'abord, ils ne sont pas drôles, ensuite, quel intérêt?

Je blogue, donc je suis chez moi, mais j'aimerais mieux être ailleurs.

Que faire? Dans quelle étagère (errer)?

Commenter l'actualité? (je n'aime pas l'actualité pour le moment, mais je ne l'aime jamais beaucoup, mais en ce moment, elle est particulièrement douloureuse à avaler).

Des lectures?

Une bonne nouvelle : mon fils a réussi sa 2ème session (4 examens de néerlandais, 1 d'anglais - en prévision desquels il s'était inscrit à la bibliothèque de Rhode-Saint-Genèse). Il est donc en 2ème master de traduction anglais-néerlandais. Le tout en ayant "bossé" comme étudiant durant tout le mois de juillet. Et en ayant fait un week-end 'supplémentaire' pour sa boîte (avec accueil -en anglais- de la clientèle étrangère lors de la présentation de collections de prêt-à-porter). L'an dernier, il était magasinier dans les entrepôts, cette année, il était dans les bureaux et téléphonait un peu partout dans le monde... Il m'épate ce garçon... Il m'étonne sans m'étonner. Je me souviens de ses années de primaire, jamais en-dessous de 90 %.  (A la fin de ses humanités, c'était une autre paire de manches). Même en arrivant à Catteau, en 3ème, la chute de points n'a été qu'infime - et momentanée. Et pourtant, il prenait son temps pour étudier. Il s'étendait par terre, devant la télé allumée, tout en goûtant, en "faisant son Morand" (la méthode d'orthographe qui le faisait hululer, rasante, mais probante), il triturait un ou deux jouets, mangeait quelques Olé(!) et chipotait -avec ses pieds- les objets sur la table basse du salon. Et il écoutait attentivement nos conversations. Il était vraiment multi-tâches, et c'est un grand avantage dans la vie... 

En même temps, lui ne tient pas tellement à cela, aux points, à la reconnaissance. Il n'a pas besoin de cela.

Tant mieux.

Publicité
Commentaires
P
Bonjour Adrienne: oui, c'est aujourd'hui mon anniv! A 22 h 50 exactement o;)))
A
anniversaire? anniversaire? aujourd'hui? hier? félicitations et big bisou!
P
@ Adrienne: sur mon ancien blog, il m'est arrivé quelque fois de péter les plombs, c'était comme le couvercle d'une bouilloire qui sauterait quand ça atteint 100° Ca me fait peur, alors, j'essaie de canaliser tout ça (ce n'est pas facile) (surtout pas quand les émotions s'accumulent) et de ne plus péter de câble. <br /> <br /> @ Noir et blanc: tu vas aller vivre en Irlande o;) (?) Ou aux Maldives ??? <br /> <br /> @ Tous et toutes: la semaine passée, je n'avais plus rien en tête, j'étais de nouveau comme un pois chiche. Aujourd'hui, cela va mieux, jusqu'à la prochaine émotion.
P
Oh! Trainmusical ! Merciiiiiiiiiiiiiii xxx<br /> <br /> Je suis toujours de bonne humeur quand c'est mon anniversaire. D'abord, il fait souvent beau, par chance ! (Malgré l'équinoxe) et j'adore la couleur, les couleurs de septembre ! Et puis, c'est toujours une chouette journée. Apparemment, cela ne me dérange pas trop de vieillir (d'ailleurs, on n'y peut rien... On vieillit!)
T
...Par contre le point positif de ce blog, c'est que je peux déjà te souhaiter un<br /> JOYEUX ANNIVERSAIRE et tous mes vœux:-)<br /> Passe une belle journée.
Mes reflets
  • Mes humeurs et humours, mes journées, Bruxelles et le Brabant wallon, mes coups d'espoir, mes hauts cris et les lendemains meilleurs d'une auteure pas tout à fait morte et d'une peintre apprentie... Dont l'apprentissage dure longtemps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité