Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes reflets
Visiteurs
Depuis la création 30 036
Newsletter
15 septembre 2010

J'aime ou je n'aime pas (en écho à Joye et Adrienne)

C'est parti de chez Joye et cela a été relayé par Adrienne.

Ici et maintenant :

J'aime la nature, en été, au printemps et en automne, quand il fait beau.
J'aime la lumière brillante et pure du ciel nordique
(Comme en ce moment).
Et j'aime la pluie au printemps.
J'aime les rosiers, les arbustes en feuilles,
Et le géranium-lierre qui 'prend' dans le pot du pelargonium.
J'aime la poésie d'Odilon-Jean Périer et j'aime le souvenir de L. D.
J'aime une chanson d'Hugues Aufray qui parle de filles jolies quand le printemps est là... (Bis)
Et j'aime rêver à ces jours anciens où ceux que j'aime et qui sont partis étaient là.
J'aime les plages entre les Caps - en Côte d'Opale et Audresselles tout particulièrement.

J'aime aimer et le dire, le dire, et puis l'écrire à l'infini ...

L'avantage d'une pareille énumération est de se rendre compte qu'on aime beaucoup de gens, de choses, d'activités, et puis, du rêve, de l'immatériel, des pensées...

Publicité
Commentaires
A
ah oui on aime!
W
Et nous on aime te l'entendre dire, Pivoine.
Mes reflets
  • Mes humeurs et humours, mes journées, Bruxelles et le Brabant wallon, mes coups d'espoir, mes hauts cris et les lendemains meilleurs d'une auteure pas tout à fait morte et d'une peintre apprentie... Dont l'apprentissage dure longtemps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité