Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes reflets
Visiteurs
Depuis la création 30 036
Newsletter
16 juin 2010

Genval à la loupe... (2)

J'ai toujours bien aimé faire le tour du lac à Genval.

C'est une commune étrange, disposée autour de trois lieux bien distincts: le lac, (où l'on récite du Lamartine), la gare, (là où je débarque et rembarque), et la place Communale (là où il y a la bibliothèque...)

Je n'aurais jamais imaginé qu'un jour, j'aurais quelque chose à y faire, comme quoi (mais je le sais), je manque d'imagination. Et l'on pourra admirer ma constance en remarquant que j'y "fais" depuis presque un an et demi.

(Note: et la "sienne" aussi, à lui, qui supporte mon mauvais caractère -
"Je ne suis pas un paroissien facile" dit-il toujours, en dégustant son kirr bien aimé...
"Mais moi non plus" rajoute-t-on en choeur).

Et si l'âme de Genval était une photo, serait-ce celle-ci ? (Suivre le lien) ...

Je parle peu de ma vie à Genval, sans doute, parce qu'il s'agit de ma vie privée. Le territoire sacré des autres. Mais il y a des choses que je peux dire :

j'aime bien les chats acajou de Genval ... Lisounette, (qui a des yeux dorés et qui est si douce), Bagheera (le chat à 1/2 queue, le dominant qui vient m'accueillir le matin en évitant soigneusement les éructations de son maître) et le gros Ga-gas (pour Gaston, cfr. Gaston Lagaffe) ...

Photos_mai_2009_035_cadre

J'aime bien le Champion aussi (faites pas attention, c'est une grande surface qui a le mérite de ne pas exister à Anderlecht)... Et son rayon boucherie, qui me fascine.

J'aime bien la bibliothèque, même si dès que j'y entre, je me liquéfie tellement il y fait chaud.

J'aime bien le petit apéro du vendredi sur la place "M'as-tu vu?" (Mais je ne crois pas que j'irai souvent...)

J'aime bien la maison genvaloise de caractère où il fait toujours frais (mettez trois pulls en hiver, un par grosse chaleur...)

J'aime bien la rue qui monte aussi...

Mais il y a deux monuments que j'exècre à Genval, si un jour je vais au comité de quartier, je vais suggérer qu'on les rase à coup de vibrations: l'église, horrible, et le tir à l'arc. (Parce qu'on tire à l'arc à Genval). Bon, d'accord, le Champion n'est pas terrible non plus, mais il y a un projet d'aménagement des anciennes papeteries, qui elles, valent le coup.

J'aime bien (plus que bien) les dessins de celui qui m'accompagne... (quel euphémisme!) - Il dessine autant qu'il a d'idées et sur une journée, le nombre d'idées qui passe dans sa tête est hallucinant. (Et ça se voit... Il ne peut rien cacher de ce qu'il pense, le pôoovre). - Chez lui, on trouve des dessins partout, au point qu'il s'est acheté un petit carnet sur lequel il se jette, le matin, pour coucher une idée qu'il aurait eue la nuit...

graphite


photos_janvier_2010_049

***

Dans ses derniers dessins, il y a nous deux, dans une caisse de sdf - avec six chats, des boîtes à chat, Fefe qui crache, la tête de Bobby dans une boîte... Et mes buildings Etrimo à l'arrière-plan, avec le canal et les péniches (avec ma grippette, si j'y pense, je me mets à rire toute seule et à crachoter, comme une vieille locomotive). C'est nous en "marginaux" o;))) - Et l'homme-ketchup (pour un jour où il s'est mis plein de ketchup partout - on mangeait des croque-monsieur et j'étais effondrée de rire en voyant sa tête...)

***

Et puis, après tout, est-ce que l'âme de Genval, ce n'est pas aussi Graphite et les gens de Graphite ???

Alors, comme c'est bientôt la Randonnée d'artistes 2010, allez y faire un tour...

dyn008_original_472_600_jpeg_2530977_f303f4b767705e32fb8d9388f834a430

Publicité
Commentaires
P
Aha! Walrus! Merciii! c'est vrai qu'il me dit toujours que je suis un personnage vraiment pour une bédé: un petit "pelage" comme il dit, mes lunettes, mon sourire jusqu'aux oreilles et mon écharpe autour du cou (ça, c'est "le" détail vestimentaire, je ne sors jamais sans mon écharpe, même quand il fait chaud!!!)
W
J'ai reconnu ta coupe de cheveux !
Mes reflets
  • Mes humeurs et humours, mes journées, Bruxelles et le Brabant wallon, mes coups d'espoir, mes hauts cris et les lendemains meilleurs d'une auteure pas tout à fait morte et d'une peintre apprentie... Dont l'apprentissage dure longtemps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité