Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes reflets
Visiteurs
Depuis la création 30 036
Newsletter
3 juin 2010

1 jour sur 2

Ecrit jeudi matin, vers 10 heures...

D'aucuns diraient, "mais le blog, ça permet d'éviter que quelqu'un vous téléphone tous les jours pour se plaindre"... J'ai lu ça dans un commentaire, quelque part et j'ai pensé que la rédactrice du commentaire manquait singulièrement de charité ou d'empathie, bien que ce fût un commentaire très réaliste... Si quelqu'un nous téléphonait tous les jours pendant des mois pour se plaindre en effet, que dirions-nous ?

On relit aussi de temps en temps que la vie des blogs n'est pas la vraie vie, comme si derrière le blog de quelqu'un, il n'y avait pas une vraie personne.  Est-ce que je me construis un personnage ici? Si je le fais (et j'en doute, ce n'est pas un monument à ma gloire - sinon, j'en aurais fait un blog public).

Enfin, en l'occurrence, je me plains, parce que j'ai très mal au bras gauche, ce matin... L'autre chemin de la douleur... Avant-hier, c'était le haut du dos. Lundi ça va, mardi, moins, mercredi, oui, et aujourd'hui... Déjà, les chats y mettent du leur, m'obligeant à nettoyer dès le matin.

Me construire un personnage, ce serait, malgré le myélopathie, de dire que la vie est belle, de faire des encarts, des "créas" comme on dit avec des citations à 100 sous piquées sur Evene, genre celle qui suit. Je fais une recherche à partir du mot clef "la vie est belle" (en plus, c'est le titre d'un film que j'ai détesté...), je cherche une "créa" (un truc clignotant avec des images sirupeuses) et voilà ce que ça donne...

Mais du coup, mes belles fleurs du Parc de Gaasbeek vont disparaître ?

Je vais mettre cet article-ci en-dessous.

En fait, je sais très bien ce qu'il y a : j'ai envie de quelque chose, un message, un mot gentil, un encouragement... Et c'est dur de commencer la journée sans.

creas125657202146_gros

Je ne le fais pas exprès, mais c'est vraiment la première citation
sur la vie - est - belle
que j'ai trouvée...

La "créa" est de "Les loisirs de Patricia" - "Vivre ses passions"
(toujours citer l'auteur, même si je ne partage pas son goût des "créas")

Et je l'ai trouvée assez intéressante, (la citation) bien sûr.
Elle va à contre-courant, comme moi !

Publicité
Commentaires
P
@ Adrienne & Manureva:<br /> <br /> Je sais que pour les enseignants... Le mois de juin est un mois terrible. C'est plutôt à moi d'être de tout coeur avec toi ! <br /> <br /> En fait, pour le moment, je suis sans nouvelles de ma famille, mon fils, mon père, ... Je n'ai plus de nouvelles, mon frère non plus, bien que je pense qu'il lit parfois mon blog. C'est à se demander comment j'ai fait pour être aussi transparente. <br /> <br /> Et le jour où ça va, j'en profite! J'essaie d'en profiter, le piège étant que si j'en fais trop, je le paie le lendemain. Et là, pour le moment, le moral suit le même chemin...
A
désolée d'arriver si tard (débordée et la tête qui éclate)<br /> pas le temps d'écrire longuement, je le regrette<br /> de tout coeur avec toi
M
On peut dire que un jour sur deux, c'est déjà ça de pris :) Que dire quand c'est tous les jours la galère ? Apprécier chaque jour qui passe pour ce qu'il nous apporte de positif, et puis le reste, .... basta !
Mes reflets
  • Mes humeurs et humours, mes journées, Bruxelles et le Brabant wallon, mes coups d'espoir, mes hauts cris et les lendemains meilleurs d'une auteure pas tout à fait morte et d'une peintre apprentie... Dont l'apprentissage dure longtemps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité