Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes reflets
Visiteurs
Depuis la création 30 034
Newsletter
25 mai 2010

La Rose photographe...

Aujourd'hui, j'ai proposé à la Rose d'aller au Jardin des Iris, au Botanique. C'est un parc qui n'a pas très bonne réputation auprès de quelques Bruxellois, et pourtant, il a son charme. Malgré les tours environnantes, (P&V, les Finances, la tour Rogier, le voisinage de Bruxelles-Manhattan, celui de la tour Madou, même rénovée), et malgré un horrible tunnel. Et c'est un endroit facile d'accès, soit via le métro Rogier, soit si on vient par le boulevard St Lazare.

Botanique_parc_aux_iris_011

J'y ai quelques souvenirs (parce que j'ai travaillé 3 mois rue du Méridien, c'est à ce moment-là que j'allais souvent au "Bota"). Je suis tombée sous le charme de ce jardin le jour même où je l'ai découvert.  L'iris est la fleur emblématique de Bruxelles - parce qu'il croît en zone humide - et que "Bruxelles" s'est formée sur "Broek zeele", ou encore (Bruoc-sella), soit "l'habitation près des marais". Je pouvais m'asseoir sur un banc et rester là une heure au moins, à contempler, à rêver, comme flottant au-dessus de la surface de tout désir.

Aussi, j'aime bien y emmener des amis en quête d'endroits insolites ou surprenants...

Voici quelques photos d'iris, et d'autres fleurs, prises par la Rose.

Botanique_parc_aux_iris_009

Botanique_parc_aux_iris_001

Botanique_parc_aux_iris_010

Mais comment s'appelle cette dernière plante ?
Quelqu'un(e) parmi les lecteurs-trices peut-il, elle, me renseigner ?

Publicité
Commentaires
P
Oh! Merci Adrienne! En effet, c'est la même plante. Je vais donc pouvoir étudier la famille des "allium" de plus près ! Merciii!
A
http://2.bp.blogspot.com/_26SzMoaL4r4/SPhojQXCHdI/AAAAAAAAAus/yzbHNa5oRMc/s1600-h/Allium+schubertii.jpg<br /> ça y ressemble, non?
P
@ Adrienne et Un petit belge... Le mystère restera provisoirement entier. De rien, pour le jardin des iris, c'est ça aussi, un blog, partager ce qu'on aime et qu'on connaît !
U
Très belles photos! Merci de nous faire découvrir ce parc de Bruxelles. Bonne soirée et à bientôt!<br /> <br /> Désolé mais je suis trop nul en botanique pour t'aider...
A
il me semble que ça doit être de la famille des "allium"
Mes reflets
  • Mes humeurs et humours, mes journées, Bruxelles et le Brabant wallon, mes coups d'espoir, mes hauts cris et les lendemains meilleurs d'une auteure pas tout à fait morte et d'une peintre apprentie... Dont l'apprentissage dure longtemps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité