Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes reflets
Visiteurs
Depuis la création 30 036
Newsletter
10 mai 2010

Une "petite intervention" ...

C'est juste une "petite intervention..." qu'ils disent, les chirurgiens.

docteur_puisje_vous_voir_avant_six_mois_350

(Rions un peu...)

Et puis, ils vous disent qu'on vous opérera par l'arrière (de la nuque) et que ça fait tout de même plus mal qu'une opération par l'avant. Et déjà une opération par l'avant, ce n'est pas drôle du tout. Une femme prévenue, du coup, en vaut (peut-être?) deux.

C'est peu de le dire qu'à la tombée du (verdict?) je tremblais comme une feuille (comme le roi Albert II, quand il a prêté serment, en 1993). Sauf que je n'ai pas crié "Vive la République!" (1) quand j'ai entendu le jugement, pardon, le diagnostic.

Bon, ce n'est pas mortel, c'est clair. Mais c'est à peu près aussi gai qu'aller divorcer (je me demande si je ne préfère pas encore aller divorcer) ou que recevoir son C4. Bon, il faut se dire que c'est pour un mieux, (du moins c'est ce que me dit le neuro-chir'. Euh, je suis intimidée, c'est un Grrand -vraiment- neuro-chirurgien...) J'ai tendance à croire que cela va s'améliorer car, ça ne se voit pas à travers mon blog, mais dans la réalité, je ressemble parfois à un zombie grimaçant. Comme m'a dit un jour un collègue alors que je retournais travailler, mal retapée après une migraine quelconque, "hier, tu n'étais pas regardable..." C'est ça qui était réconfortant (et pourtant, c'était il y a 20 ans).

Ce qui me rassure, c'est curieusement, qu'aujourd'hui que le diagnostic est vraiment clair, je me dis que toutes ces souffrances physiques étaient compréhensibles et explicables. Parfois, je paniquais parce que je me disais que je ne valais plus rien; je partais dans des regrets encore plus stériles que douloureux, relatifs à mon adolescence, à ma jeunesse, au temps perdu. Ou pire, je me demandais si je n'étais pas devenue une malade imaginaire. Mais qu'est-ce qui vaut mieux? Vivre en ne sachant pas qu'on va tout de même souffrir? Ou être devant le fait accompli? Bref, savoir ?

Et puis, je ferai de la revalidation tant qu'il le faudra. Pas la peine de rentrer après 4 jours, la tête à peine mobilisable, pour courir récurer l'auge des chats. Tout cela va demander pas mal d'organisation et en même temps, je devrai veiller à jongler avec l'administratif - mais je l'ai déjà fait; et tout en me faisant plaisir (très important, cela...)

Je sens que mon parcours va être jalonné de cappuccini (?) pour me requinquer - (cappuccino au pluriel, ça donne quoi ??? Voilà une question pour Adrienne o;))) Ca m'étonnerait qu'on dise des "cappuccinos"). Il vaudrait mieux du thé japonais - c'est meilleur pour la santé !  Et en plus, j'adore le thé - aussi. Mettons une fois l'un, une fois l'autre, pour ne pas faire de jaloux...

Dans la famille, on devrait un peu coordonner nos "petites interventions".

Ca permettrait de prendre une chambre pour trois et de nous faire tous opérer d'un coup. Une sorte de "package" familial, en somme...

tete

(1) Un peu d'histoire belge: un député a crié "Vive la République" lors de la prestation de serment d'Albert II, en 1993, tout comme un député communiste -suivi par Julien Lahaut, assassiné peu après- l'avait crié lors de la prestation de serment de Baudouin Ier, en ... 1950.

Publicité
Commentaires
P
Merci Klo! J'espère aussi parce que par moments, ce n'est vraiment pas glorieux... Heureusement que les anti-douleur existent ! Merci tout plein !!!
K
Une grosse pensée vers toi alors, pour te donner du courage avant, pour t'espérer avec moins de douleurs aprés.
P
@ Walrus: c'est quand je perds mon humour qu'il y a lieu de s'inquiéter o;) sinon, ça va... <br /> <br /> @ Coumarine: merci pour tes voeux. Bien sûr, je vous (et te) tiendrai informée. J'ai une totale confiance dans l'équipe médicale d'ailleurs. <br /> <br /> @ Claude: en effet, la douleur au quotidien est harassante. Je me demande comment de cela sortent parfois des prodiges, comme Frida Kahlo qui a été opérée près de 40 fois... Je crois... Et dans l'E.Deux Guerres... <br /> <br /> @ Adrienne: j'en étais sûre o;) Et dire que cette année, 2009-2010, j'avais envie d'apprendre l'italien! (Mais j'ai plein d'envies, apprendre l'italien, l'hébreu, me remettre au latin... Suivre des cours d'histoire des religions... Et la peinture, dans tout ça?) <br /> <br /> Merci pour le mail o:)))
W
Je suis heureux de constater que tu prends malgré tout la chose avec humour.<br /> Ceci ne m'empêche pas de bien penser à toi et de te souhaiter une grande amélioration de ton état après ton intervention.
C
Alors je te souhaite bon courage pour aller au devant de l'intervention et de la douleur, puis de la revalidation...<br /> Je suppose que tu diras quand elle a lieu?
Mes reflets
  • Mes humeurs et humours, mes journées, Bruxelles et le Brabant wallon, mes coups d'espoir, mes hauts cris et les lendemains meilleurs d'une auteure pas tout à fait morte et d'une peintre apprentie... Dont l'apprentissage dure longtemps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité