Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes reflets
Visiteurs
Depuis la création 30 034
Newsletter
7 avril 2010

Que du bonheur !

En somme, je rentre d'une semaine de congé. De vraies vacances où j'ai vécu très différemment d'ici (pas d'ordi, entre autres! Mais surtout, moins de stress... Pas le stress de la vie à Bruxelles, pas le stress du métro, par exemple!)

Hier, j'ai préparé ma première tarte al djote (avec de la pâte à pizza toute prête, oui bon, normalement, j'aurais dû faire ma pâte levée moi-même mais je suis en vacances, non? Et le mélange al djote: 4 feuilles de bette hachées (aux ciseaux, comme le persil dans mon enfance! Et cuites 1 min au micro-ondes, parce que cela me paraissait très dur), presqu'un pot de persil haché et trois gros oignons...) - J'ai fait fondre les fromages (un succédané de fromage de Nivelles, que je n'avais pas, naturellement), dans le beurre, j'ai battu deux oeufs entiers, ajouté le fromage fondu et les herbes, et hop! Cuit 10 min au four à 220°.

Eh bien, j'avais peur que ce soit bourratif, mais c'était un vrai régal !!!

Samedi, j'ai cuisiné aussi une gougère (comme en Bourgogne, c'est de la pâte à choux avec du gruyère râpé, le tout dressé en couronne et cuit au four une trentaine de minutes) - mais ça vaudrait la peine d'être évidé et garni au milieu de béchamelle bien épaisse et mangé en entrée...

Des pommes de terre rôties "à la Suédoise"...

Sinon, jeudi, je suis allée chez Graphite, chez un membre de Graphite extrêmement talentueux. J'ai adoré ses aquarelles - j'aime de plus en plus l'aquarelle. Grâce aux nuances, on peut créer un univers extrêmement poétique.

Dimanche (ou lundi, lundi plutôt), je me suis étendue sur une chaise longue dans un jardin, avec un bon plaid sur moi. Trois chats auburn sont venus tout aussitôt tâter le terrain et s'y installer avec moult ronronnements; j'ai regardé les arbres bouger dans le ciel, longtemps, longtemps, j'ai écouté sonner cinq heures, puis la demie de cinq heures, puis six heures... J'observais le merle (moqueur) qui s'en donnait à coeur joie tout en se cachant dans les branches, la pie voleuse du coin, les mésanges... Les fleurs en bouton du cerisier, c'est curieux, parce que lundi, tout était noir sur fond blanc et nuageux, mais on sentait tellement le printemps.

Et hier, à nouveau étendue sur mon lit de camp, le nez en l'air, là, le cerisier était blanc-rose sur fond de ciel tout bleu. Le ciel était tellement bleu que j'ai pris une feuille, des pastels et que j'ai dessiné (mais j'ai laissé mon dessin "là-bas").

J'ai dormi devant la finale de "Top-Chef" (bof-bof). Trop bruyant, trop bavard, je n'aime pas trop, trop.

J'ai regardé le film "Julie et Julia" et j'ai beaucoup aimé... (Le film s'inspire de deux histoires -et personnages-  vrais). C'était tellement drôle de voir la vie d'une blogueuse (Julie) au cinéma, quand on vit ça soi-même depuis des années: le premier article, le premier commentaire, les crises de narcissisme, le succès et l'insuccès, les psycho-crises (non, non, ce n'est pas obligatoire!), et last but not least, les premiers articles de journaux... Et même, on entrevoyait l'autre personnage, Julia Child (une "cheffe" Américaine ayant vécu en France et écrit un livre de cuisine française destinée aux ménagères américaines), fréquentant la merveilleuse librairie de la Rive Gauche, Shakespeare & Company.

Bref, que du bonheur !

photos_janvier_2010_047

Publicité
Commentaires
P
@ Coumarine: et aujourd'hui, moi qui n'aime pas ça, je me lance dans une soupe aux tomates... Mon dos le sent, que je cuisine...
P
A tous et toutes: merci, mmmmh, Bruxelles me reprend et parfois, c'est dur-duuuuuuuur ...
P
Salut Jojo !!! Mmmmmh, j'aime quand même bien aussi "les orages de la jeunesse qui sont environnés de jours brillants". Quand est-ce qu'on se voit ???<br /> <br /> bisous !
P
Bonjour Sylvie !<br /> <br /> L'avantage de l'aquarelle est qu'on peut transporter sa boîte partout o;) (les pots d'acrylique et tout le mathos qui va avec, c'est plus compliqué !!!) - Sinon, j'aime aussi la matière évidemment, mais l'aquarelle se prête bien aussi au croquis - <br /> <br /> Merci pour tes souhaits, moi aussi, je te souhaite une bonne deuxième semaine de vacances de Pâques... (Enfin, c'es tle cas chez nous, en France, je ne sais pas!)
R
et ben,,,,, tu as bien fait de profiter<br /> en tout cas, tu sembles en forme (à te lire)<br /> pour l'aquarelle,,,, j'avoue <br /> j'avoue que je n'arrive plus à en faire ! <br /> à une époque j'étais à fond, puis j'ai évoluée,,,, et maintenant, je n'arrive plus.<br /> mais bon peut-être que si je m'appliquais plus cela irait plus facilement dans le bon sens, mais voila, je crois que j'aime plus les couleurs épaisses !<br /> je n'ai pas réussi à joindre ton lien, je reéssaierai plus tard<br /> en tout cas, bon retour de vacances<br /> douce journée à toi.
Mes reflets
  • Mes humeurs et humours, mes journées, Bruxelles et le Brabant wallon, mes coups d'espoir, mes hauts cris et les lendemains meilleurs d'une auteure pas tout à fait morte et d'une peintre apprentie... Dont l'apprentissage dure longtemps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité