Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes reflets
Visiteurs
Depuis la création 30 036
Newsletter
28 février 2010

"Alors vint le moment le plus merveilleux de sa vie..."

En soi, ce moment n'avait rien d'exceptionnel...

(Mais c'est une des plus belles phrases de Virginia Woolf que je connaisse, extraite de "Mrs Dalloway").

J'étais si heureuse, cette année-là. Plus heureuse en 79-80 et en 80-81 que je ne l'avais jamais été...

Un samedi soir de janvier 1980, je faisais une virée avec des amis dans quelques boîtes bruxelloises; nous avons commencé par le Circus, une boîte à la mode en ce temps-là, (il y en avait une autre boulevard du Souverain, très courue, mais je ne me rappelle plus le nom !). C'était à Uccle, chaussée de Waterloo, au carrefour du Prince d'Orange. C'était un club superbe, sur le plan de la déco, avec une musique super-bonne - du disco naturellement, le disco était furieusement à la mode cette année-là. Mais avec un son extrêmement mat et pur. En sortant, (nous ne sommes malheureusement pas restés), j'ai croisé un des plus beaux hommes que j'avais jamais rencontrés (à mon sens...) mais comme on sait que je n'ai jamais de chance, n'est-ce pas, il rentrait et je sortais... Et d'ailleurs, on s'était déjà loupé. un mois auparavant.

photos_janvier_2010_022

(M.-F. et PB*** - Uccle, 21 décembre 1979)

Et puis même... C'était ce morceau-ci, exactement, qui passait à cet instant précis. "High Steppin', Hip Dressin' Fella" - 5:32 - Et j'ai eu l'impression que le Circus entier allait s'envoler.

Note: Love Unlimited Orchestra a été un groupe fondé par Glodean James et Barry White.

Love_Is_Back

Après, (je suivais toujours le mouvement), nous sommes allés au Pluriel, un nouveau club qui se trouvait derrière la place Flagey, (en passant par l'atelier d'une pâtisserie très connue à Bruxelles, en ce temps-là, où nous avons lampé du chocolat qui coulait en cascade des appareils), et comme nous accompagnions un des frères pâtissiers,  et qu'il avait ses entrées un peu partout, et même au "Fashion", un club très select de l'avenue Louise, (mais où il n'y avait plus grand monde ce soir-là), nous y sommes allés aussi, et j'ai dansé sur "Manu-Manurêva / Où es-tu Manurêva?" - d'Alain Chamfort...)

***

Pendant des mois! J'ai recherché ce morceau! De Love Unlimited. J'adorais son rythme... Je me souvenais juste du nom du groupe... Et je me souvenais de la pochette (j'ai eu le 45 tours, mais il a disparu dans mes x déménagements)... Mais je ne me souvenais plus du titre. Il passait aussi souvent sur Radio-Cité Funky, la radio "libre" (sans l'être réellement), que j'écoutais chaque week-end, entre 9 heures et 18, 19 heures ?

Mais grâce à you tube, you pee ! Aux images de pochettes de 33 ou 45 tours, à google et à wikipedia, on finit toujours par retrouver ce qu'on cherche...

Publicité
Commentaires
P
Bonjour Julie... Bienvenue! Je t'ai déjà lue ailleurs. <br /> <br /> Le nom de "Gémeaux" me dit quelque chose évidemment... Mais à l'époque, celle dont je parle (près du carrefour de la chaussée de Wavre) s'appelait autrement... En fait, je n'y suis passée qu'une seule fois. J'allais plus souvent dans un petit club dans les galeries Louise, mais tout ça ne faisait qu'ouvrir, fermer et changer de nom... Après, il y a eu le Mirano et les Jeux d'hiver (longtemps après), mais naturellement, je ne sortais plus... On est ou trop jeune, ou trop âgé o;) et donc, ça n'a qu'un temps ...
J
la boîte très courue du boulevard du Souverain s'appelait " les Gémeaux" , me semble t'il . J'avais un cousin qui y allait et je l'enviais . Je n'avais pas encore l'âge pour y aller . Ensuite cette boîte a changé plusieurs fois de nom . Je ne m'en rappelle plus aucun . En définitive , je n'y suis jamais allée .
Mes reflets
  • Mes humeurs et humours, mes journées, Bruxelles et le Brabant wallon, mes coups d'espoir, mes hauts cris et les lendemains meilleurs d'une auteure pas tout à fait morte et d'une peintre apprentie... Dont l'apprentissage dure longtemps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité