Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes reflets
Visiteurs
Depuis la création 30 036
Newsletter
8 février 2010

Malgré tout ça...

J'ai un vide abyssal dans mes neurones. Envie de rien... Même pas de voir un 'Joséphine ange gardien' ...

Qu'est-ce que je vais faire ???

Publicité
Commentaires
P
@ Pierreline bonjour et bienvenue par ici ! Merci pour ces petits mots... La seule chose que je regarderais encore aux JO, c'est le patinage... Mais le reste, ouh là là ! Je n'ai pas le courage. Bon dimanche à toi !
P
@ Adrienne: j'ai lu (o;) pour Fascination... Je ne sais pas du tout à quoi peuvent ressembler ces romans... J'ai toujours eu un faible pour les romans romanesques et sentimentaux, mais ils devaient être impérativement bien écrits (ex. La Bougainvillée, par Fanny Deschamps, cela remonte aux années 80...) Ou alors, il peut s'agir d'un phénomène à la fois d'édition, littéraire ou social. (Après tout, j'ai un essai chez moi "le roman d'amour et sa lectrice" - il y a eu des thèses là-dessus...) Je ne pense pas qu'il y ait de mauvais thèmes en littérature (sauf que chaque genre risque d'avoir son poncif, le policier voit l'énigme résolue, le roman d'amour se solde par l'union définitive et totalement épanouie entre deux personnages...) ce qui fait la différence, c'est le style, je crois... (à suivre!)
P
Essaie les retransmissions des JO, sans le son c'est encore mieux. Regarder des gars balayer la glace comme des fous, ou en voir d'autres viser et viser encore les mêmes petites cibles qui virent au rouge quand ils les ont ratées, ou alors se demander comment on survit à la trouille que ce doit être de filer à des vitesses vertigineuses sur des murs de glace en s'accrochant à un petit baquet trop petit (z'ont pas vu que les pieds dépassenr?)... Mieux que Merleau-Ponty!
A
je me sens moins "bête" de lire la série romantico-vampiresque Fascination - hésitation - tentation etc que m'a prêtée une élève (au lieu de lire le Philippe Sollers que je me suis acheté pour ma nouvelle année)<br /> ;-)
P
Merci à tous et toutes pour vos commentaires qui m'ont fait rire, sourire ou m'ont fait tout simplement plaisir... Je relis des pages de l'Elu, cela me transporte dans une autre dimension. Des pages de "Le diable s'habille en Prada", ce qui me donne chaque fois envie de manger le lunch de Miranda Priestly et de boire du café... Merleau-Ponty, ce sera pour une autre vie, Joséphine aussi... Quant à Schopenhauer, Kant, Hegel et Descartes, souvenirs d'examens de philo, oublions...
Mes reflets
  • Mes humeurs et humours, mes journées, Bruxelles et le Brabant wallon, mes coups d'espoir, mes hauts cris et les lendemains meilleurs d'une auteure pas tout à fait morte et d'une peintre apprentie... Dont l'apprentissage dure longtemps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité