Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes reflets
Visiteurs
Depuis la création 30 037
Newsletter
7 janvier 2010

Est-ce qu'il y a eu...

Une époque où j'avais mes tantes et même mes grands-tantes ?

Elles portaient des noms désuets, Julia, Irma, Maria -les deux autres, du côté de mon grand-père, je ne les ai je crois jamais vues - et elles avaient grandi à Petit-Waret, avant la guerre 14-18, donc virtuellement encore dans le XIXème siècle.

J'ai dû voir notre 'tante Irma' pour la dernière fois à l'enterrement de ma grand-mère, en 1982... Ou en 1983. Je ne sais plus. C'était une cuisinière émérite. Ma grand-mère aussi était bonne cuisinière, qui a transmis à sa fille la recette de son coq au vin, mais peut-être pas à son fils car à la maison, nous ne mangions jamais de coq au vin, il faut dire aussi que ma mère ne touchait plus au poulet ni à la volaille ni au gibier en général depuis très longtemps.

Je me suis dit aussi que c'était un peu de notre enfance qui 'f...' le camp et que la place vide laissée par les générations au-dessus de nous nous place dangereusement à l'avant, pendant que derrière nous, les générations entament ou continuent leur parcours: enfants, petits-enfants...

Bref, le petit quart d'heure de nostalgie, (même si tout n'est pas aussi nostalgique dans ma vie que dans la chanson... Loin de là!)

Publicité
Commentaires
P
Oui, c'était une époque ! Je n'aimais pas tout, mais il m'en est resté quelque chose !
P
Merci pour ta visite Tilleul, oui, je sais o:) on peut vivre de très, très beaux moments, parfois.
P
Salade de fruits, (joli, jolii, joliii!) vous êtes incorrigible !
S
ça va côté papa ça allait encore : Chantal et Leila. <br /> Du côté de maman c'est autre chose. mais j'en reste là :)) sinon on va savoir qui je suis.<br /> et on aimerait pas ça hein ? LOL
C
Gainsbourg, Françoise Hardy... Salut les copains! Salut Pivoine.
Mes reflets
  • Mes humeurs et humours, mes journées, Bruxelles et le Brabant wallon, mes coups d'espoir, mes hauts cris et les lendemains meilleurs d'une auteure pas tout à fait morte et d'une peintre apprentie... Dont l'apprentissage dure longtemps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité