Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes reflets
Visiteurs
Depuis la création 30 036
Newsletter
20 novembre 2009

17.11.2009, balade à Uitkerke et De Haan...

Réserve naturelle de Uitkerke, près de Blankenberge.

Ce qui veut dire... Un pique-nique avec salade de pommes de terre made in Brabant wallon, poulet, couverts, canettes et tartines anderlechtoises.

Une petite balade autour des marais, avec vue sur les envols de bernaches grises du Canada.

De grosses chaussures de marche et des bottes.

Des photos à foison et un chapeau de feutre.

Une balade aller-retour sur la plage encombrée de méduses bleues et vertes, au Coq, à marée haute.

Un capuccino et des crêpes chez Raymond, dans la salle à manger, à l'angle de la digue.

Un tour dans les avenues de De Haan, désertes - à part le Delhaize et le boulanger.

Un arrêt achat de 4 kg de pommes Belles de Boskoop en vue d'une future quiche camembert-pommes.

Un pari pour trois dessins des dunes de novembre sous le ciel gris plombé de nuages.

Un souvenir merveilleux, entourée par (lol, le 2ème homme de ma vie) et ma plus grrrrande amie.

On s'entend vraiment bien.

uitkerke

moiuitkerke

Uitkerke_reserve_naturelle_novembre_2009_029

Publicité
Commentaires
P
Excellente recette Matinou ! Je connais quelqu'un très doué en purées - qui ajoute de la noix de muscade et un jaune d'oeuf o;))) pas mal non plus, mais plus classique !
M
Bonsoir Pivoine , du bucolique , du romantique , de la gourmandise , les pommes de terre en ce moment je les aime écrasées au pilon tamisseur , un peu de beurre qui fond dessus et une pincée de fleur de sel ........<br /> Je t'embrasse <br /> Matinou
P
non, mais combinées au camembert et à du poivre et un chouïa de cannelle + un peu, très peu de sucre de canne, c'est excellent !
P
franchement, voilà bien une journée qui donne envie.<br /> Les pommes achetées à la mer ont un goût salé ?
Mes reflets
  • Mes humeurs et humours, mes journées, Bruxelles et le Brabant wallon, mes coups d'espoir, mes hauts cris et les lendemains meilleurs d'une auteure pas tout à fait morte et d'une peintre apprentie... Dont l'apprentissage dure longtemps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité