Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes reflets
Visiteurs
Depuis la création 30 036
Newsletter
20 novembre 2009

Sororités gracieuses de l'ancien temps

Les grandes-duchesses Romanov vers 1900 - 1905.

8kbs8l8d

bo3kffgi

Les enfants Romanov au complet.

Mon impression est que ces photos étaient retouchées.

Certaines autres ne sont pas si délicatement nuancées.

u4q7xc1q

Il y a de quoi tenter le pinceau du peintre...

(c) Source: CROISSANT DE LUNE.

Publicité
Commentaires
P
Merci Nuages, je pensais bien que tu devais avoir ce genre d'infos...
N
En fait, un photographe russe, Sergeï Prokudin-Gorski a parcouru l'empire à la demande du tsar, et a photographié aussi les gens du peuple et les membres des nombreuses minorités ethniques.... et en couleurs s'il vous plaît ! des images d'excellente qualité, des documents exceptionnels !<br /> <br /> voir ici : <br /> <br /> http://www.loc.gov/exhibits/empire/gorskii.html<br /> <br /> et là :<br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Sergueï_Prokoudine-Gorski
P
On dirait, je sais, en fait, impossible de trouver des photos de serfs ou de moujiks sur la Toile, bien sûr ! Tout au plus de "Vieux croyants" (comme gens du peuple ou de la bourgeoisie). Ces enfants étaient réputés pour leur beauté. Les parents étaient beaux aussi. Je crois que ce qui me fascine, c'est la mode de cette époque, entre 1900 et 1914. Pourtant, j'adore la mode des années 30 et puis la révolution New Look (dans les années 50). <br /> <br /> Je l'avais dit que l'histoire de la mode et du costume était une de mes passions...
T
en tout cas, les Romanov étaient de très beaux gosses !!!
Mes reflets
  • Mes humeurs et humours, mes journées, Bruxelles et le Brabant wallon, mes coups d'espoir, mes hauts cris et les lendemains meilleurs d'une auteure pas tout à fait morte et d'une peintre apprentie... Dont l'apprentissage dure longtemps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité