Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes reflets
Visiteurs
Depuis la création 30 036
Newsletter
19 septembre 2009

Dents de sagesse: les extraire ou pas ?

extrait du site DOCTISSIMO: "

"Dire   que cette intervention est un agréable moment à passer serait néanmoins exagérément optimiste. (Ca, on peut le dire !!!) A oublier au plus vite !

Malgré l'absence de douleurs pendant     l'intervention, l'extraction nécessite de la part du dentiste     une énergie     qui peut se révéler un peu déconcertante…

Je ne sais pas lequel de nous deux transpirait le plus: le dentiste ou moi !

"Il est aujourd'hui possible de couper la dent en plusieurs fois avant de l'extraire, ce qui limite le     traumatisme" tempère le Dr Robichon. Une fois débarrassé(e) de ces molaires inutiles, vous ne devriez pas garder une dent contre votre dentiste.  En guise de souvenirs, il vous faudra faire preuve d'imagination pour alterner  purée et yaourt pendant quelques jours.

(Ou du sorbet à la mangue...)

Parfois, un hématome aux couleurs  variées saura également vous distinguer. "Les suites de l'opération sont très variables d'un individu à l'autre. On sait cependant que le temps de cicatrisation sera plus long si vous êtes fumeur… Après     l'opération, le meilleur anti-inflammatoire reste la poche de glace" conclut le Dr Robichon.

Chouette ! Je ne fume pas !

En plus de ces blessures   de guerre, sachez que vous pourrez vous vanter d'être une espèce en voie d'extinction. Aujourd'hui, l'absence de dents de sagesse est de plus en plus fréquente. Non pas parce que nos chers enfants sont de plus en plus turbulents, mais notre alimentation a changé et deux molaires suffisent amplement…"

Que ne suis-je née aujourd'hui !!!

Publicité
Commentaires
Mes reflets
  • Mes humeurs et humours, mes journées, Bruxelles et le Brabant wallon, mes coups d'espoir, mes hauts cris et les lendemains meilleurs d'une auteure pas tout à fait morte et d'une peintre apprentie... Dont l'apprentissage dure longtemps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité