Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes reflets
Visiteurs
Depuis la création 30 036
Newsletter
30 mars 2009

Chez Graphite jeudi...

Non seulement j'étais M.C. chez Graphite jeudi (le M.C. est maître de cérémonie, on fait cela à deux en général). Mais tout s'est bien passé: aller chercher le modèle à la gare, faire l'installation des tables et des chaises dans la salle du Centre culturel où nous dessinons, passer les morceaux de musique... Quand les CD ne sont pas "scratchés" - nous dessinons toujours en musique.

Et j'ai beaucoup travaillé - j'ai terminé un carnet de dessin complet - il ne reste plus une page de libre, mais il reste un dessin à terminer, un pastel du paysage depuis la "terrasse" devant Hurtebise. Il y a de tout dans ce carnet et j'ai un gros retard de "croquis" à "scanner" sans scan mais bon, ça ne fait rien.

En plus et cela ne gâte rien, par moments, je me suis royalement amusée.

Je ne me souviens plus de ce que j'ai fait vendredi soir... Qu'ai-je pu faire vendredi soir? Peut-être écouter de la musique ? Non ! J'ai regardé "Thalassa" et son reportage sur la piraterie au XXIème. Il y a même des pirates à Singapour, comme dans Barbara Cartland !

***

Et samedi, ô merveille, j'ai regardé complètement (et pour la deuxième fois) le splendide "Dances with wolves".

MM_MaryMcDonnell_DWW_whitetalk

Je ne sais pas qui je préfère, Kevin Costner en lieutenant qui abandonne l'armée du nord, tient son journal, écrit, dessine et  désavoue la bêtise humaine - ou le personnage qu'incarne l'acteur indien, Graham Greene, "l'homme médecine". Ou encore, "Cheveux au vent", le guerrier sioux qui prononce un admirable serment d'amitié vers la fin du film.

Publicité
Commentaires
Mes reflets
  • Mes humeurs et humours, mes journées, Bruxelles et le Brabant wallon, mes coups d'espoir, mes hauts cris et les lendemains meilleurs d'une auteure pas tout à fait morte et d'une peintre apprentie... Dont l'apprentissage dure longtemps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité