Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes reflets
Visiteurs
Depuis la création 30 036
Newsletter
26 mars 2009

Mobbings

Une jeune femme de ma connaissance. En arrêt maladie. Prise dans l'engrenage d'un mobbing. Trente ans. Elle a trente ans et vit déjà ce que nous, adultes dont la vie professionnelle est pour ainsi dire finie, avons vécu pendant ou à la fin de notre vie professionnelle.

Nous, travailleurs, (je sais, ça fait très "syndicaliste" comme terme mais je n'en trouve pas d'autre...) devons payer des médecins et des psys avant l'heure, parce que tout simplement, dans un boulot, au lieu de travailler, on doit pallier les manques des autres (parfois gravissimes, quand l'humain est en jeu), et puis se protéger de leurs peaux de bananes sous les pieds (à ce stade-là, c'est une bananeraie que les employeurs jettent sur la piste, plus une peau de banane), bref ...

Bref, je suis encore fatiguée aujourd'hui, mais plus épuisée, enfin, un peu épuisée mais le moral surnage. J'ai vu quelque chose d'intéressant à ARTE hier, sur la guerre froide dans la mer Baltique - à hauteur de la Suède, notamment, dans les années 80 à 87. Je ne me souvenais de rien... Terrible, inégale guerre froide qu'a gagnée l'OTAN, alors que bon nombre de personnes croient encore que c'était les "Russes "qui inondaient les fonds marins de saloperies...

(Ils inondaient dans la mesure où leurs sous-marins étaient vraiment très peu sûrs et où ils coulaient au moindre problème...)

Publicité
Commentaires
P
Hello Elsa. Pour cet article-ci, je n'avais point de doutes ! J'ai eu deux semaines plus difficiles, (creux de vague?) mais je pense que maintenant, cela devrait aller !<br /> <br /> En effet, pour K. Mansfield et Woolf. Je suis dans une biographie magistrale (entre autres) de Woolf avec de larges extraits, notamment, des étés de son enfance passés à St Ives. (Cornouailles). Cela me redonne envie évidemment de me consacrer à ces portraits de soeurs, Vanessa restant une de mes préférées. Et pour Mansfield, j'avance dans "Pension allemande" aussi...
E
J'ajoute: Bises.
E
Te voilà reprise de doutes. Sont-ils justifiés? Difficile à dire lorsqu'on doit le déduire en lisant entre les lignes.<br /> Tu m'as branchée sur Katherine Mansfield et je ne lâche plus son dernier recueil "The Garden-Party and other stories". A sa mort, Virginia Woolf aurait dit: "continuer d'écrire, certes, mais il n'y a plus de concurrence". Cela ne m'étonne pas, car dans ce recueil on réalise que Katherine Mansfield a inventé la technique pour laquelle Virginia Woolf a été célébrée bien des années plus tard. Elle m'inspire beaucoup.
Mes reflets
  • Mes humeurs et humours, mes journées, Bruxelles et le Brabant wallon, mes coups d'espoir, mes hauts cris et les lendemains meilleurs d'une auteure pas tout à fait morte et d'une peintre apprentie... Dont l'apprentissage dure longtemps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité