Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes reflets
Visiteurs
Depuis la création 30 034
Newsletter
12 décembre 2008

La Laponie (de Rovaniemi à la Norvège)

n629862350_1096879_3425

Un lac gelé en Laponie (Inari)...

Ca, ça me fait rêver... Presque pas de différence entre le sol et le ciel. Il écrit à ce propos:

"Le lac sur lequel on a fait du ski de fond, un lac immense, tout gelé avec une belle couche de neige par dessus, i parait que par beau temps on peut voir les montagnes de Norvège de là ! Eh oui la photo ne rend pas du tout justice au paysage que c'est quand on y est!"

n629862350_1096880_3660

Ski de fond en Laponie

Ceci, je crois que ça lui a laissé un souvenir fabuleux...

Mon fils au Cercle Polaire arctique, le "Santa Park"

- où il y a le "magasin" du Père noël,

l'agence postale du Père noël,

et les marques du Cercle polaire arctique.

(je ne sais pas si cette photo est prise
le matin, l'après-midi, la nuit ou le jour!
)

n629862350_1096873_2067

n629862350_1096893_6748

L'océan glacial arctique, en Norvège

n629862350_1096867_756

Publicité
Commentaires
P
Eh Benoi, tu comptes y retourner un jour ???
P
Oui, j'essaierai de raconter Janec, encore qu'il soit assez ellliptique sur ses aventures. je pense qu'il s'amuse bien, qu'il s'est bien plu en définitive, mais qu'il est heureux de retrouver Bruxelles et ses marques. peut-être aussi qu'il aura le mal du pays sans s'en rendre compte ! En tout cas, son copain, son coloc, lui semble en avoir profité à 10.000 % !!! Il y avait des students au Canada (une à Vancouver, en Angleterre, Birmingham), une en Irlande, et quelques-uns à Edimbourg, en Ecosse. Ils avaient tous envie de voyager !!! Loin de leurs parents!
P
Walrus, un jour, j'ai vu ça ou quelque chose d'assez ressemblant (mais en mini mini mini) par la fenêtre du train, en revenant de Liège ou de Verviers, la campagne enneigée, vers les 17 heures, dont la limite se confondait avec le ciel. C'était féérique mais ça n'a pas duré longtemps, une fugacité, comme souvent dans ce petit pays...
W
Oui, la première photo est splendide. On dirait un Malevitch, la ligne d'horizon un rien trop marquée peut-être.
B
Le lac Inari se situe très loin au nord de la Laponie, non loin de l'aéroport d'Ivalo, un aéroport en rondins de bois! Je l'ai longé moi aussi, en voiture, et sur les bas-côtés de la route il y avait 2,5 m de neige...<br /> Sur les lacs, on croise des skieurs, des pêcheurs (pêche au filet par dessous la glace), des rennes, des élans (plus au sud) et... des gens occupés à faire du feu(!) sur la glace. C'est fou. En cette saison la lumière vient du sol, du moins s'il neige. S'il ne neige pas, les Finlandais dépriment et picolent.<br /> Dans cette région, à part la chasse et surtout la pêche, on pratique encore l'orpaillage. Saariselka (où je suis allé pendant une semaine) et Ivalo se trouvent d'ailleurs sur la "route de l'or".<br /> <br /> Par contre, je ne suis jamais allé à Santa Park. 2 endroits se disputent le nom de "village du Père Noël". Celui près de Rovaniemi, et un autre à Korvatunturi (Savukoski, où se trouve aussi la Mère Noël!).<br /> <br /> Ah ces photos c'est fou. Je vais encore rêver de Finlande...
Mes reflets
  • Mes humeurs et humours, mes journées, Bruxelles et le Brabant wallon, mes coups d'espoir, mes hauts cris et les lendemains meilleurs d'une auteure pas tout à fait morte et d'une peintre apprentie... Dont l'apprentissage dure longtemps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité