Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes reflets
Visiteurs
Depuis la création 30 034
Newsletter
12 novembre 2012

Du tout venant...

Au menu de la semaine, j'avais :

Un rendez-vous aujourd'hui à 13h30, c'est fait... Je devais aller à la mutuelle, c'est fait.

Je dois faire une prise de sang, dans le cadre de la fin de mon école de diététique, à l'hôpital Erasme. Mais comme il y a grève des trains mercredi, enfin, une sorte de grève générale contre la politique d'austérité belge et européenne, et que jeudi je vais chez le dentiste... Je crois que je vais y aller vendredi. Je n'ai plus maigri. Je n'ai pas regrossi, mais je n'ai plus maigri.

Je dois trouver du sport à faire à Genval... Un sport "doux", si tant est que ça existe. Pour continuer à maigir. Il y a trois à cinq kilos récalcitrants encore à perdre, et en plus, ils ne se trouvent pas aux bons endroits. Je le sens à mes (pauvres) os...

Demain, j'ai une expo, vernissage-cocktail, à la Communauté française, enfin, la Communauté Wallonie-Bruxelles (pfff!) pour la présentation des interviews des vieilles dames de la chaussée d'Anvers par cinq bénévoles de la FIS (Fédération Indépendante des Seniors) -dont moi, mais pffff, à l'idée de reprendre le train demain, ouh là là! Les banquettes sont si dures! Je me demande si je ne vais pas jouer plutôt à cric-crac Maison. Mais courir dans les gares est peut-être meilleur pour la ligne ?

Mercredi, kiné, (je vais devoir y aller à pied, puisque les bus Tec seront en grève! Et il y a de sacrées montées, dans cette perle des Ardennes brabançonnes qu'est Genval), puis, récupérer des vestes chez le teinturier - et quelles vestes! Je m'habille aux Petits Riens et chez Oxfam, maintenant o;) Ma belle veste d'hiver est devenue trop grande, elle glisse, mon sac tombe, mon capuchon bée, bref, c'est bien gentil de maigir, on peut remettre certains anciens vêtements (deux de mes robes rouges préférées), mais du coup, il y a des vêtements que j'adore qui sont devenus trop grands!

Il faut que j'aille voir mon père et que je lui consacre suffisamment de temps... Pour ne pas devoir courir entre un métro et un train à prendre à Schuman, cette gare où il faut laisser toute espérance. Je vais donc y aller jeudi après le dentiste.

Est-ce que je rêve, ou Bruxelles devient-elle réellement une ville bizarre ?

Dans un des bus, cette après-midi, une jeune femme, chic, mince, de jolis bijoux argentés, un beau teint de brune. Une petite veste en jean. Mais elle porte un foulard noir et, en plus, un voile islamique. Ce voile, il l'emballe jusqu'aux genoux. Sauf que ce voile, c'est le bleu indigo magnifique des chêches Touaregs. Et si je me faisais offir un chêche indigo, pour mes étrennes ? (De chez Oxfam?)

Il faudrait aussi que j'aille à la bibliothèque, et la Rose et moi devons, pardon! Désirons, rêvons de visiter l'expo des robes de la reine Marie-José d'Italie aux MRAH et les robes de Fortuny à l'atelier d'Isabelle de Borchrave. Ca, ce sera pour quand nous serons sorties de nos rendez-vous passionnants avec des médecins, des kinés, des piqueurs et des corps de métier...

En fait de corps de métier, je vais devoir remplacer le robinet de ma cuisine, à Etrimo...

Re-pfff !

cheche-indigo

LOSANGES-MULTI-551

 

Publicité
Commentaires
A
Bonjour Nuages. Je viens de vite jeter un coup d'oeil à quelques photos qui me plaisent beaucoup. Faudra que j'y retourne! Le problème est que , comme tu l'as peut-être lu ici, en ce moment je cours, je cours....
Q
Oui, Nuages, je crois que j'ai vu ça... Aux infos? En tout cas, je l'ai vu mentionné... En tout cas, j'ai commencé à visionner ta série (très belle) sur le Portugal et j'ai mis une de tes photos (les petits gâteaux décorés) en fond d'écran !
N
Il y a une belle expo sur une collection privée de peinture belge au Musée d'Ixelles ! Idée d'activité bruxelloise...<br /> <br /> A part ça, bonjour Anémone, si tu passes ici : il y une nouvelle série portugaise (octobre 2012) sur mon blog...
M
L'expo Marie-José est intéressante mais toute petite, donc autant la combiner avec d'autres activités à Bruxelles !
P
Et bien tes semaines deviennent de vrais puzzles, placer le bon rv au bon endroit et au bon moment, tiens on devrait en inventer un jeu pour la saint Nicolas...<br /> <br /> Mais c'est vrai que pour le moment c'est un peu la course.<br /> <br /> Pour le robinet de ta cuisine, on peut peut être en trouver un aux petits rien ;o))
Mes reflets
  • Mes humeurs et humours, mes journées, Bruxelles et le Brabant wallon, mes coups d'espoir, mes hauts cris et les lendemains meilleurs d'une auteure pas tout à fait morte et d'une peintre apprentie... Dont l'apprentissage dure longtemps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité