Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes reflets
Visiteurs
Depuis la création 30 037
Newsletter
22 mars 2012

366 réel(s) à prise rapide/23

Aujourd'hui, qu'en restera-t-il dans un an ?

Du plaisir. Déjà rien que le souvenir du plaisir. Et du rire. Musée Matisse, le Cateau-Cambraisis. Expo Henri-Edmond Cross (né Delacroix).

Trois amis prennent trois tickets à la caisse du musée (Alors... "une entrée avec réduction parce que je suis pensionnée, s'il vous plaît". "Et moi, une entrée avec réduction parce que je suis V.I.P.O***. s'il vous plaît". Et enfin, "une entrée avec réduction parce que je suis demandeur d'emploi, s'il vous plaît"...) 

C'est pas pour dire, mais je ne sais pas si nous sommes un échantillon de la Belgique très représentatif. A moins que nous ne soyons très représentatifs d'une certaine classe moyenne qui se coltine la déliquescence socio-économique de plein fouet,

mais qui ne mourra pas idiote pour autant !

(*** VIPO = Veuve, invalide, pensionné(e) ou orphelin(e)

HENRICROSS

H.E. Cross - l'arbre au bord de la Méditerranée (aquarelle)

0Henri_Edmond_Cross_Venise_La_Salute_1903_c_Ledain_Galerie_de_la_Presidence

H.E. Cross, Venise, la Salute, aquarelle.

Publicité
Commentaires
P
Oh, Anémone! Parfois, cela reste une vie entière o: ))) ce que nos enseignants nous donnent... Et ce que nos élèves nous donnent aussi o:) <br /> <br /> <br /> <br /> La prochaine excursion qu'on fait, je t'avertis, promis !!!
A
J'aurais dû vous accompagner! D'abord cela m'aurait fait plaisir ( mais ce jour-là je travaillais, et les autres jours je prépare mon déménagement). Et ensuite j'aurais peut-être eu une réduction encore différente des vôtres, en tant qu'enseignante. Mais là, cela varie entre le prix plein et la totale gratuité, en passant par des réductions diversement intéressantes. Tous les musées n'encouragent pas de la même manière les enseignants à se cultiver afin de diffuser le savoir. Tiens au fait, ce que l'on partage avec les étudiants, qu'en restera-t-il dans un an? ;)))
Mes reflets
  • Mes humeurs et humours, mes journées, Bruxelles et le Brabant wallon, mes coups d'espoir, mes hauts cris et les lendemains meilleurs d'une auteure pas tout à fait morte et d'une peintre apprentie... Dont l'apprentissage dure longtemps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité