Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes reflets
Visiteurs
Depuis la création 30 036
Newsletter
11 mai 2011

Brève

Il en est parfois des crimes contre l'humain et contre l'humanité comme des homothéties... De l'infiniment petit à l'infiniment grand, cela reste néanmoins la même figure.

L'homothétie est une des rares représentations géométriques dont je me souvienne. A 14 ans, cela me fascinait et je m'amusais (une fois compris le truc) à en dessiner à tout bout de champ (ça n'a pas empêché un examen de passage en math, à la fin de l'année).

0904035

Pourquoi je pense à cela? C'est quand je suis l'actualité... Ou que je pense à l'histoire. Le nazisme, la Shoah et Nuremberg, l'assassinat de Patrice Lumumba, le Rwanda, le Tribunal international de La Haye, la SDN, l'ONU, les révoltes dans les pays arabes, la Libye, les bombardements pour contrer le régime de Kadhafi sans qu'il soit question de le supprimer pour autant, le 11 septembre 2001, le raid américain au Pakistan et la suppression de Ben Laden, la Loi, longuement mise au point, ou la force, la guerre ou la justice, la mort -le martyre- des enfants enlevés et séquestrés, les procès d'Assises, les peines de prison, les libérations conditionnelles versus les peines incompressibles, le débat de société, l'universel et le particulier.

Où et comment se situer là-dedans ?

 

Publicité
Commentaires
P
Oui, oui, ça va... Dur, dur la vie ...
A
ah mais qui voilà :-)<br /> je me demandais ce qui t'était arrivé, depuis tout ce temps de silence...<br /> ça va?
P
Oui, et voilà qu'aujourd'hui, on peut rajouter Strauss Kahn... Le comble du cauchemar ! Sans compter les hommes politiques et les medias qui mettent davantage l'accent sur le coupable étrangement devenu victime et se taisent sur ce qu'a vécu la vraie victime...
A
*** soupir***<br /> ***** très très gros soupir*****<br /> la volonté farouche et naïve de ne pas désespérer de l'humanité... mais c'est drôlement difficile ;-)
Mes reflets
  • Mes humeurs et humours, mes journées, Bruxelles et le Brabant wallon, mes coups d'espoir, mes hauts cris et les lendemains meilleurs d'une auteure pas tout à fait morte et d'une peintre apprentie... Dont l'apprentissage dure longtemps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité