Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes reflets
Visiteurs
Depuis la création 30 036
Newsletter
6 septembre 2010

Brèves (moyennement brèves)

Donc, j'ai envie d'aller au cinéma voir "Des hommes et des dieux" (mais est-ce que cela ne sera pas trop terrible? Si ça finit mal... Je n'aime pas les histoires qui finissent mal, mais soit, en l'occurrence, finir bien, cela ne voudrait rien dire...)

Par analogie d'idée. Hier soir, j'ai regardé un téléfilm sentimental avec Natacha Amal et un improbable beau et dynamique photographe: guimauve, sirop, cuberdons et rose bonbon...

J'avance toujours dans Anne Perry: "La disparue de Noël" (fini), "Resurrection Row" (presque fini) - "Meurtres à Cardington Crescent" (quasiment fini) et je commence "Belgrave Square"...  C'est fou ce qu'on mange comme rognons, dans ces romans... (Le nombre de morts aussi est assez fou !)

Mon règne pour un petit-déjeuner anglais o:)))

5820_MEDIUM


Jeudi, je me suis baladée avec la Rose dans le quartier Sainte-Catherine - et un groupe de la F.I.S. (église Sainte-Catherine: soit une horreur de Poelaert, bof !) - La tour Noire (où les écolos de Bruxelles-Ville voulaient faire une action remarquable en 93 ou 94, je ne sais plus - mais finalement, ils n'ont rien fait...) La place Sainte-Catherine; la maison de la Bellone, rue de Flandre; la rue du Chien Marin; le Marché aux Poissons; la place devant le home Pacheco, (où durant deux saisons, je suis allée dessiner), une jolie place, qui a un charme fou; la rue de l'Infirmerie et la très belle (et pourtant baroque) église du Béguinage.


478px_Brussel_1555_Deventer

La carte de Bruxelles de Jacques De Deventer (1555)

La Tour Noire est un des rares vestiges de la première enceinte de Bruxelles (fin du XIème, début du XIIème siècle). Désormais, on y a accès, certes, mais elle est enclavée dans un des nombreux hôtels **** qu'on a fait construire à Bruxelles entre les années 90 et 98. Les projets étaient tellement fous que les écolos de Bruxelles-Ville voulaient y faire une occupation sauvage et aller y dormir la nuit. Cela ne m'aurait pas déplu de dormir dans une tour du Moyen Age à Bruxelles (ce doit être assez unique comme sensation) - enfin, je n'aurais sûrement pas beaucoup dormi! Mais bon, cela ne s'est pas fait. Et puis, je n'étais qu'une demi-militante (et surtout parce que j'étudiais l'urbanisme).

Car, même si je m'intéresse à la politique, même si j'ai envie de militer pour les idées qui me sont chères (sur des questions comme le socio-économique, l'enseignement et l'urbanisme ou l'égalité homme-femme en politique par exemple), je suis une piètre militante - sur le plan concret et pratique. Je veux bien écrire tant et plus, (j'ai même fait un texte dit "martyr" - c'était sur la parité des listes électorales, j'étais pour, naturellement), mais je n'ai envie ni de coller des affiches ni de faire du lèche-vitrine (pardon, bottes), alors, je finis par prendre mes distances... C'est plus fort que moi - je ne peux pas être d'accord avec tout.  Et surtout pas avec tout le monde (J'ai un sale caractère, isn't it ?)

Enfin, pour reprendre le cours de ma visite, et pour finir en beauté, une boule de glace vanille Bourbon chez Comus et Gasterea. Enfin, plus une boule au caramel salé, catastrophe des catastrophes ...

Publicité
Commentaires
P
J'ai préparé une pile de livres pour toi !
P
Mais je ne l'ai pas encore vu Jojo, il sort le 8 et aujourd'hui, je suis restée bloquée à la maison avec de l'humidité dans ma chambre (et une odeur pestilentielle de vieux renfermé pourri), pas d'eau chaude ni en cuisine ni à la sdb, des coupures d'électricité ce soir (quand mon gsm s'éteindra, je ne saurai plus quelle heure il est), et la messagerie skynet qui déconne à fond la caisse...<br /> <br /> Que peut-on rêver de mieux ???
J
et alors ce film ? il était bien ?<br /> :)
P
Ah ! Parfait cela ! Et bientôt, ce sont les journées du Patrimoine ! Un régal ...
A
ah super! moi je vais brusseler samedi :-)
Mes reflets
  • Mes humeurs et humours, mes journées, Bruxelles et le Brabant wallon, mes coups d'espoir, mes hauts cris et les lendemains meilleurs d'une auteure pas tout à fait morte et d'une peintre apprentie... Dont l'apprentissage dure longtemps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité