Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes reflets
Visiteurs
Depuis la création 30 036
Newsletter
23 août 2010

Et demain ?

Demain, - mais pas nécessairement le mardi 24 - je vais transporter mon ordinateur à Genval et me connecter à l'internet là-bas. Désormais, je suis plus souvent là-bas qu'ici.

Je ne vais pas cohabiter avec mon ami... Ce n'est pas envisageable pour le moment.

Toutefois, pour des raisons diverses, pas que liées à lui, pas seulement, j'envisage de... Déménager. De me rapprocher de Genval, et pour tout dire, d'habiter là-bas. Reste à trouver le quand, le où, le comment, mais il y a des pistes.

L'essentiel, c'est qu'il y a enfin une piste à suivre.

Qu'est-ce que la vie à Genval, cet été, m'a rappelé -entre autres? Quoi? Quelque chose d'impalpable, d'insaisissable. Un peu de mon enfance à Ixelles. La place du Châtelain, la rue du Bailli, de l'Aqueduc, Américaine... Dans les années 60. On connaissait - non pas tout le monde, mais des familles, par-ci, par-là. Cela faisait village. Et non pas quartier branché bobo. Et luxe et bureaux.

Je ne me fais pas spécialement de grandes illusions sur mon intégration actuelle dans le monde genvalois -(je suis trop fraîchement importée o;) - mais il y a tout de même un embryon de tissu, de réseau, de bonjours, de sympathies. Il y a quelque chose qui peut bouger. Et que je peux faire bouger à condition de vivre autant, voire plus dans le concret que dans le virtuel...

D'ailleurs, en fait de virtuel et de réel, il est temps d'aller tout doucement au lit.

La conclusion est que ma première opération de la nuque, en 99, a sonné la fin d'une vie et le début d'une autre. Non, ce n'est pas vrai. Ceci avait coïncidé avec cela.

La convalescence qui a suivi mon opération début juillet de cette année a été le début d'une autre vie. C'est indéniable.

C'est.

Publicité
Commentaires
T
de te lire à nouveau... avec toutes ces notes positives...<br /> <br /> Je t'embrasse fort, et je te souhaite vraiment plein de bonnes choses :-)
P
Bonjour à tous et toutes, finalement, mon ordi est encore à la maison, donc, je passe et j'en profite pour vous lire (que de lecture en retard !!!) <br /> <br /> A Train : oui, il y a une belle gare, mais en travaux pour le moment (pour un futur R.E.R. pour une région grande comme un mouchoir de poche, pffff, chuis pas très R.E.R... Du moins, pour les environs de Bruxelles, si déjà les trains sncb roulaient vraiment bien...)
C
Genval c'est toute mon enfance... J'adore. J'y vais parfois au resto au bord du lac. On se croit en vacances à Genval.<br /> J'espère que tu te remets de ton opération.
V
ça me fait plaisir chère Pivoine de te voir revenir ici, sur une convalescence qui a l'air de se passer plutôt bien et avec des perspectives de changement qui te font du bien.<br /> Profite en bien, carpe diem comme il est dit plus haut.
N
Oui, savoure l'instant, le calme de la campagne, et cherche, si c'est possible, un petit coin pour y vivre ! ;o))<br /> <br /> Moi, je continue mes allez-retours à Avioth, mon village préféré, ma maison accueillante, ma famille élargie, mouvante, vivante, et ça me convient.<br /> <br /> Porte-toi bien !
Mes reflets
  • Mes humeurs et humours, mes journées, Bruxelles et le Brabant wallon, mes coups d'espoir, mes hauts cris et les lendemains meilleurs d'une auteure pas tout à fait morte et d'une peintre apprentie... Dont l'apprentissage dure longtemps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité