Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes reflets
Visiteurs
Depuis la création 30 034
Newsletter
13 avril 2010

Une peinture (sur papier) encadrée...

Ca change. C'est un travail certain d'amateur, mais, tout de même, ça fait plaisir... Mais est-ce que j'ai raison de "gâcher" tout ce papier? Je ne sais pas, avec des questions pareilles, je n'ai quasiment rien fait cette année. Quand et comment vais-je m'y remettre?  En attendant, j'expose dans un parcours d'artiste, chez une amie, à EVERE, le week-end du samedi 24 et du dimanche 25 avril : la thématique des soeurs, le portrait de Stella Duckworth et l'orchestre rwandais. Bon, en plus, mes photos ne sont pas droites... Ouh là là !

photos_mars_2010_023

Publicité
Commentaires
P
Et puis, même quand il n'y a pas de visage, j'essaie que les corps expriment quelque chose... Dans les croquis par exemple, difficile à expliquer...
P
Feuilly, pour répondre à ta question, c'était (à la base) une esquisse et le prof m'avait conseillé de laisser comme ça - sinon, je m'apprêtais à massacrer le visage. <br /> <br /> Depuis, je peins les visages, mais je reconnais que ce n'est pas très réussi (les yeux sont toujours différents, parfois, il y en a un de réussi, mais l'autre peut être raté... le nez est épouvantable à faire et les bouches le plus souvent tordues) (en plus, à l'époque, je n'avais pas renouvelé mes lunettes, je ne voyais rien, pof! Je peignais au pif, c'est le cas de le dire...) <br /> <br /> Mais l'essentiel est moins les traits que de trouver "un style", une signature, quelque chose par quoi le tableau se distingue d'un tableau où l'on aurait voulu faire un portrait... Léché.
F
Je suis toujours fasciné par tes visages, sans regard, si vides, sans qu'on sache si c'est par manque de technique ou par décision délibérée de "dire" ce vide. En tout cas cela laisse une impression très forte.
K
Il est très réussi ce tableau...
P
Ah! C'est la couleur (brique / Toscane / Terracota) du papier peint de mon salon...
Mes reflets
  • Mes humeurs et humours, mes journées, Bruxelles et le Brabant wallon, mes coups d'espoir, mes hauts cris et les lendemains meilleurs d'une auteure pas tout à fait morte et d'une peintre apprentie... Dont l'apprentissage dure longtemps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité