Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes reflets
Visiteurs
Depuis la création 30 036
Newsletter
24 janvier 2010

La mélodie du bonheur à la gare d'Anvers...

Jubilatoire ! Samedi, mon fils est venu manger à la maison et directement, s'est mis à la recherche d'une vieille K7, "La mélodie du bonheur" - que nous avons tant et tant de fois regardée ensemble. Il avait bien envie de me l'emprunter pour faire voir le film à quelqu'un qui ne l'a jamais vu... A acquérir en CD donc, surtout que pour la fleur bleue que je suis, il y a une de mes scènes de cinéma romantique (type fleur bleue) préférées dedans !

Et puis, il m'a montré cette vidéo sur internet, alors, il y a d'abord LA gare d'Anvers... (Antwerpen Centraal, promesse de visites du port, du Meir, du Musée, de la Maison Rubens, du musée Rocox, promenades en tram, le Linkeroever, la cathédrale, les restos de moules à l'ombre du parvis, bref, j'ai infiniment de souvenirs à Anvers, Berchem et autres lieux), donc, il y a cette gare si justement décrite par Françoise Mallet-Joris dans "Dickie-Roi". (Pour moi, c'est un peu tout ça la 'belgitude' du moins, s'il faut mettre un contenu sous un mot tout de même à débattre o;)))

Bref, la voici cette vidéo, si on est fatigué, las, un brin tristounet (ce qui n'était pas le cas samedi, je n'avais que des raisons de me réjouir à l'aube de ce week-end de plus en plus d'anniversaire...) eh bien, elle sera souveraine pour mettre de bonne humeur. Je ne sais pas s'il y a des poètes dans les wagons de troisième (o;- un de mes lecteurs me comprendra!) mais en tout cas, on peut dire qu'il y a des danseurs dans les gares et même dans la gare d'Anvers...

Publicité
Commentaires
P
Yes ! Et Julie Andrews est bien jolie quand elle danse avec Christopher Plummer o;) - Et 'Pareil' quand elle remonte la nef en robe blanche pour épouser son baron de mari...
A
pour moi aussi c'est un souvenir lointain de séance de cinéma... et d'émois...<br /> je revois (je reverrais) ce film avec plaisir et oui, moi aussi je chante do ré mi ;-)
P
@ Manureva: ils courent même ! Je suis passée à la gare du midi en début d'heure de pointe, ouh là là!!! Et une porte coulissante donnant accès à la rue Couverte cassée, avec un trou dedans...
P
@ Adrienne, évidemment, pour la pub, je trouve cela dommage aussi, mais bon... Ici, cela me plaisait bien, c'est une gare que j'aime bcp et c'est un film que j'ai vu si souvent avec mon fils... Ce n'est pas du grand cinéma, mais ça me rappelle une époque bénie où les distractions (aller au cinéma en famille le samedi soir) étaient bien innocentes!
M
Dans les gares, les gens passent vite et pour une fois on s'arrête et on regarde. C'est un très bon plan :)
Mes reflets
  • Mes humeurs et humours, mes journées, Bruxelles et le Brabant wallon, mes coups d'espoir, mes hauts cris et les lendemains meilleurs d'une auteure pas tout à fait morte et d'une peintre apprentie... Dont l'apprentissage dure longtemps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité