Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes reflets
Visiteurs
Depuis la création 30 036
Newsletter
20 janvier 2010

Marche au grand air

Aujourd'hui, après une matinée d'ordre et de ménage, la Rose et moi nous sommes retrouvées pour manger une soupe et faire une promenade. Direction le parc de Gaesbeek, non le parc du château, mais plutôt le Jardin botanique ou l'arboretum - je ne sais pas comment il faut l'appeler... En tout cas, il y a de très belles plantations de rhodos, de pivoines et d'hortensias en été. Et des arbres exceptionnels.

Nous n'avons pas marché longtemps, 1/2 heure peut-être, 3/4 heures, question de faire le tour du parc, mais nous en avons profité à 100 %, en adoptant les postures (de nuque et de dos) qu'il faut, et en respirant, inspirant et expirant à fond. J'avais l'impression que mes poumons s'ouvraient et se refermaient comme de grands sacs en papier...

Sauf qu'ils n'ont pas explosé o;)))

Un moment donné, en 'photographiant' mentalement les taillis dénudés, les envols d'oiseaux, le cri des pies, le tapis de feuilles mortes et les tonalités gris, vert du buis, rouille et noir, et l'air sec et humide ensemble, je me suis dit que même en hiver, ce qui fait en partie la nature pouvait être beau.

Publicité
Commentaires
P
Mais bonne année aussi Matinou ! On a tout le mois de janvier pour échanger ses voeux !
M
Bonsoir Pivoine , je suis encore dans les temps pour te souhaiter une belle année , avec plein de bonnes choses , une bonne santé , plus de sous et plein d'aventures , de beaux tableaux et toujours des billets passionnants . <br /> Je t'embrasse <br /> Matinou
Mes reflets
  • Mes humeurs et humours, mes journées, Bruxelles et le Brabant wallon, mes coups d'espoir, mes hauts cris et les lendemains meilleurs d'une auteure pas tout à fait morte et d'une peintre apprentie... Dont l'apprentissage dure longtemps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité